Chien maltraité... Que faire?!

Leonie35

Salut tout le monde ,

Voila, j'aimerais savoir quoi faire et j'aurais besoin de vos avis...

Un homme qui habite dans ma rue à un chien depuis quelques mois, il ressemble un peu a un husky mais il est tout blanc et il a le poil moins épais, c'est un croisé je pense. Enfin bref , si je vous demande de l'aide, c'est parce qu'il frappe son chien...

L'autre jour, mon père passait devant chez lui et il a vu le maitre frapper son chien en lui criant dessus qu'il devait pas rester dans la maison, qu'il devait pas aller chez les autres etc... Mais ce n'est pas la faute du chien si il fugue et qu'il va chez les voisins, c'est une question d'éducation ... Enfin bref, donc mon père l'a vu et il a dit au gars " un chien ça se frappe pas, ça s'éduque mais pas en le frappant" et l'homme a dit a mon père pour réponse" c'est pas affaires" , et ensuite mon père a continuer son chemin après lui avoir répondu et le chien à commencer a suivre mon père et son maitre la choper par la peau du coup et il l'a trainer jusque chez lui violemment... Et tout a l'heure, les enfants du maitre promenait le chien et il y avait un autre chien qui trainait donc forcément le chien voulait avec et il commencait a aboyer et a tirer un peu pour aller jouer avec l'autre chien et l'enfant le fouettait avec sa laisse pour qu'il arrête ...

Donc voila, j'aimerais savoir ce qu'on pourrait faire pour ce pauvre chien qui est encore jeune et qui ne merite pas d'être maltraité , qui prévenir etc...

Merci de vos réponses :)

19 réponses
Leonie35

Je n'est pas eut l'occasion de filmer le maitre mais je l'ai aperçut frapper son chien encore quelques fois et j'ai remarquer que le chien est de plus en plus agressif ( il grogne bcp et il arrête pas de hurler ) j'aimerais faire quelque chose mais je n'arrive pas a le filmer...

Leonie35

bah le propriétaire ne sors son chien que rarement et je ne peux pas le suivre en le filmant ou rester planter devant lui... Et vers chez moi, on ne peut pas vraiment se cacher non plus... Mais j'essaye de faire ce que je peux ( je passe le plus possible devant chez lui au cas ou) et je surveille de ma fenêtre

Utilisateur anonyme

appelle d'urgence la spa de bash forét , et demande Nath

Utilisateur anonyme

quen es til aujourd'hui pour ce chien victime?

Leonie35

bonjour, je revient vous donnez des nouvelles, je ne vois quasiment plus le chien ( mais je sais qu'il est toujours là car je le vois de temps en temps mais surtout je l'entend aboyer quand je passe devant la maison) malheureusement il ne sort plus du tout, donc aucunes possibilités de filmer et mon père ne veut pas s'attirer d'ennuis en prévenant la spa ou la gendarmerie ( ce que je peux comprendre). Mais j'en ai parler a quelques uns de mes voisins et ils ont tous vu le maitre frapper au moins une fois son chien, et l'un de mes voisin va voir pour aller parler au gars et lui poser des questions gentillement ( pour essayer de comprendre) et si possible lui proposer de l'aide pour éduquer son chien ou des trucs dans le genre, en tout cas moi malheureusement je ne peux plus rien pour lui ( étant mineure) mais mes voisins vont essayés de l'aider

Utilisateur anonyme

Je te conseille de porter plainte et d'alerter les associations ton père et toi pourez témoignée

Le Saint-Paul

Ca fait pas grand chose pour porter plainte

Leonie35

Mon père ne veut rien faire car on n'a aucunes preuves si on porte plainte et de plus, on entend plus parler du chien depuis quelques jours, c'est a se demander si il est encore là ... Mon voisin va parler au proprio demain normalement, je vous redonne des nouvelles

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux essayer d'attraper le chien lorsqu'il fugue et l'amener à la SPA. C'est risqué mais si tu ne peux pas filmer c'est la seule solution...