Chien maltraité... Que faire?!

Leonie35

Salut tout le monde ,

Voila, j'aimerais savoir quoi faire et j'aurais besoin de vos avis...

Un homme qui habite dans ma rue à un chien depuis quelques mois, il ressemble un peu a un husky mais il est tout blanc et il a le poil moins épais, c'est un croisé je pense. Enfin bref , si je vous demande de l'aide, c'est parce qu'il frappe son chien...

L'autre jour, mon père passait devant chez lui et il a vu le maitre frapper son chien en lui criant dessus qu'il devait pas rester dans la maison, qu'il devait pas aller chez les autres etc... Mais ce n'est pas la faute du chien si il fugue et qu'il va chez les voisins, c'est une question d'éducation ... Enfin bref, donc mon père l'a vu et il a dit au gars " un chien ça se frappe pas, ça s'éduque mais pas en le frappant" et l'homme a dit a mon père pour réponse" c'est pas affaires" , et ensuite mon père a continuer son chemin après lui avoir répondu et le chien à commencer a suivre mon père et son maitre la choper par la peau du coup et il l'a trainer jusque chez lui violemment... Et tout a l'heure, les enfants du maitre promenait le chien et il y avait un autre chien qui trainait donc forcément le chien voulait avec et il commencait a aboyer et a tirer un peu pour aller jouer avec l'autre chien et l'enfant le fouettait avec sa laisse pour qu'il arrête ...

Donc voila, j'aimerais savoir ce qu'on pourrait faire pour ce pauvre chien qui est encore jeune et qui ne merite pas d'être maltraité , qui prévenir etc...

Merci de vos réponses :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Dénoncer aux associations types spa, 30 milions d'amis....

Utilisateur anonyme

Filmé pour avoir des preuves

Utilisateur anonyme

effectivement !! Cela conteras beaucoups

Leonie35

Merci de vos réponses rapides :)

Je vais l'observer et dès que je le revoit frapper son chien, je le filme et je verrais ensuite ce que mon père voudra faire pour ça.

Il vaut mieux prévenir la SPA ou la gendarmerie?

Utilisateur anonyme

Les deux

Mais à mon avis la gendarmerie sera inefficace

Leonie35

D'accord merci, je vais voir ce que je peux faire alors :)

Utilisateur anonyme

Je ne vous conseille pas de le filmer, car si il vous surprends, il aura tout à fait le droit de porter plainte (droit à l'image). Dans ces cas là, même si vous l'avez filmé pour le bien de l'animal, vous pourrez vous attirer une amende...

Utilisateur anonyme

Oui sarah12 mais maintenant il y a pokemon go ahah, ou sois tu fais comme si tu envoie un message ou que tu as simplement ton téléphone dans les mains. Des nouvelles léonie?

Utilisateur anonyme

Oui sarah12 mais maintenant il y a pokemon go ahah, ou sois tu fais comme si tu envoie un message ou que tu as simplement ton téléphone dans les mains. /quote]

Peut être, mais quand il sera dénoncé, cela ne lui empechera pas de porter plainte!

Utilisateur anonyme

Tu as eu la bonne réaction te t informer surqui appeler. J espère que tu vas sauver ce pauvre chien 👏👍😉