Chien et chat en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Alors voila j'ai un chat europeen en appartement et tout se passe très bien.

Avec compagnon nous aimerions vraiment adopter un chien. Pensez vous que la cohabitation est possible en appartement.

Y'a t-il des races de chien plus tolérantes avec les chats !

Hâte de lire vos avis.

Bonne journée a tous !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour faire simple : ajouter un nouvel animal quand on a déjà un chat, soit ça passe, soit ça casse. En effet, les chats sont très sensibles à tout changement dans leur environnement, et il est extrêmement difficile de prédire la réaction d'un chat à l'arrivée d'un nouveau compagnon, quelle que soit l'espèce.

Il est possible que le nouvel animal soit très bien accepté après une période d'adaptation, ou à l'inverse que le chat ne s'habitue jamais, auquel cas vous risquez d'avoir un effet très négatif sur son bien-être. En particulier en appartement, il faut être conscient que si jamais votre chat n'accepte pas le chien, il lui sera difficile d'avoir son espace à lui hors de portée du chien.

Je ne connais pas l'âge de votre de chat, mais sachez que l'habituation sera d'autant plus aisée s'il est jeune.

Pour ce qui est de la race, évitez peut être certaines races de chiens de chasse qui peuvent être plus susceptibles de s'attaquer à un chat. Mais dans tous les cas, votre chiot sera habitué au chat dès son plus jeune âge, il devrait donc être assez tolérant.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

C'est ce qui me fait peur si mon chat ne s'habitue pas et qu'il en devient malheureux ! Mon chat est jeune alors ca me rassure ce que vous dites.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?