Chien délaisser, ça ne peut plus durer !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois, je vous avez avez déjà parler du chien de mon voisin, un gentil labrador qui doit avoir environ 1 an et demi. Mes voisins le délaissent totalement. Le pauvre chien est toute l'année dehors, attaché, avec une niche en bois casser ( la face de devant avec l'ouverture a était enlever ). Ils le sortent pratiquement pas, une fois par semaine une petite ballade ... et encore, pas toutes les semaines. Il a à manger, de l'eau oui. Mais aucune attention. Tout à l'heure par exemple, mon voisin était dans son jardin avec son fils, le chien aboyer comme un fou parce qu'il voulait jouer ... Mon voisin l'a ignorer totalement.

Il est arrivé plusieurs fois que le chien casse sa " chaîne " et passe sous le grillage pour venir chez moi. J'ai pu remarqué qu'il était dresser d'une drôle de manière. Il suit les mains. Je m'explique, si je laisse mes mains le long du corps, il bouge pas, mais si je lève la main, il saute pour mordre le bras ...

Il y a quelques temps j'ai contacter différentes associations, une seule m'a répondu, un message " type " mais rien ne c'est passé. Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus de voir ce chien plein de vie attaché toute la journée ...

Qu'es que je pourrais faire de plus ? Sachant que je ne veux pas que mes voisins sachent que c'est moi qui les ai dénoncer ( je ne veux pas avoir de problèmes avec eux ).

Je précise qu'il est identifié.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à venir au secours de ce chien ...

Lise.

4 réponses
Utilisateur anonyme

mets un post sur le forum rescue en expliquant la situation (dans la rubrique SOS appels divers)

Utilisateur anonyme

Je viens de le faire, j'espère que cela sera utile, merci Gwash :)

Analie

J'espère que ce petit chien va finir par avoir une belle vie....

Chooba

Tu peux le dénoncer à la mairie (c'est ce que j'avais fait pour le chien de mes anciens voisins, normalement ils sont tenu de garder l'anonymat de la personne qui dénonce les faits. Enfin pour moi ça n'a pas été respecté mes voisins ont su que je les avaient dénoncés, mais bon ce qu'il compte c'est la vie du chien pas de se faire des amis) ou contacter un refuge près de chez toi.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "