Chien craintif et couinant sans aucune raison

Kamyle

bonjour je souhaiterais vous expliquer un peu la situation dans laquelle je me trouve actuellement mon chien âgé maintenant de 10 ans couine et un regard très craintif à partir du moment où on l'approche. cette situation a débuté un jour où nous l'avons laissé seul avec deux autres chiens qu'il connait très bien et qu'il fréquente souvent (basset hound et teckel plus jeune que lui). Le soir quand nous sommes rentrés il n'y a eu aucun changement apparent, cependant lors d'une balade deux jours après mon chien a commencé a avoir un comportement particulier. en effet a un certain moment dans la balade, il s'est couché puis dès que nous l'avons approcher il s'est relevé afin de se recoucher plus loin. j'ai pu constater qu'il avait un regard différent un peu plus vide et j'ai donc décidé de le ramener à la maison. il avait l'air essoufflé et très fatiguée donc j'ai décidé le ramener en le portant. au bout d'un certain moment étant trop lourd j'ai décidé de faire une pause et de le poser par terre cependant dès qu'il a touché le sol il s'est mis à hurler mais de manière très étrange. Nous sommes donc rentré en urgence à la maison mais son comportement est redevenu normal jusqu'au lendemain. en effet depuis cette balade dès que l'on l'approche ou dès que l'on fait un geste trop brusque il se met à couiner et est très craintif avec un regard de peur principalement avec les adultes. je ne comprends vraiment pas cette situation car il n'a jamais été maltraité et donc nous avons pensé à la vieillesse mais cela paraît étrange puisque à côté il y a un comportement tout à fait normal et à une condition physique tout à fait normal mais il couine dès que l'on approche.

Pensez vous a quelque chose en particulier et que puis-je faire ?

Merci de votre réponse

1 réponse
Docline

Il faut qu'il soit examiné par un vétérinaire

Il y a plusieurs possibilités chez un chien vieillissant, douleur articulaire, vue qui baisse, épine qui ne fait mal que dans certaines positions etc