Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien collant aboie en mon absence suite convalescenceBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos précieux conseils.
J’ai un Golden retriever de 1 an et demi. Il est très collant comme chien et supporte mal la solitude ou d’etre repoussé.
Il y a un peu plus de trois mois, j’ai eu un accident qui m’a contraint à rester à la maison avec lui. Nous avons déménagé il y a une semaine et ma convalescence se finissant bientôt j’essaie de le réhabituer à se retrouver tout seul.
En cherchant le courrier, je me suis aperçue qu’il aboie en mon absence, chose qu’il ne faisait pas avant. Étant un chien destructeur, nous voulions le laissé dans le couloir lors de notre absence. Mais j’ai l’impresSion que c’est cela qui le frustre. On a beau lui laissé des jouets pour s’occuper, son panier et de la radio, il n’y a rien à faire. Il aboie sans s’arreter. Étant locataire, cette situation nous fait terriblement peur.
On lui laisse donc accès à la pièce de vie pour voir (je fais semblant de partir et je m’assoie dans la cage d’escalier pour écouter)
Mais si il y avait une solution pour pouvoir le laissé dans le couloir nous serions preneur, en effet, étant destructeur, on doit enlever tout ce qu’il pourrait attaquer (télécommande, coussins, livre, torchon) et mettre des chaises sur le canapé (qui sont lourdes et difficile à lever pour moi depuis mon accident) pour pas qu’il monte (il le fait en autre abscence) on doit même enlever le tapis.
On a pensé à un collier anti aboiement. Que feriez vous à ma place ? Trouvez vous notre attitude trop stricte par rapport à l’accès du séjour ?

En attendant vos conseils,

😊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)