chien agressif lorsqu'il mange

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis Jeena, je m'inscris sur ce forum pour avoir des renseignements sur mon chien un SPRINGER croisé EPAGNEUL ; chien de chasse très gentil et attachant.

Ma question est : est-ce normal bien qu'il soit domestiqué qu'il vive avec nous depuis 4 ans dans la maison, montre les dents si on passe un peu trop prêt de lui lorsqu'il mange ; il croit qu'on veut lui voler sa nourriture apparemment !

Merci de vos réponses et conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour

À son âge, il peut être difficile d’effacer complètement ce comportement, mais vous pouvez tout de même reprendre l’éducation pour améliorer la situation.

Vous pouvez poser sa gamelle, le faire attendre, puis la retirer doucement plusieurs fois afin qu’il apprenne à accepter votre présence et vos manipulations sans agressivité. Cela doit se faire progressivement et toujours en restant très prudent, car le risque de morsure existe.

Si cette méthode n’est pas efficace n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire, qui pourra faire un point complet sur son comportement et vérifier s’il existe un trouble hiérarchique ou un autre facteur à réajuster.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Docline
    Docline

non, cela s'explique mais n'est pas tolérable je trouve

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post