Bonjour ! Ce cheval ne semble pas en mauvais état, si il n'est pas tondu et est dehors toute l'année, il n'a pas forcement besoin de couverture (il fait son poile d'hiver).
Je vois des arbres en arrière plan, il est probable qu'il s'en serve d'abri naturel. A-t-il du foin et de l'eau ? Si oui, le plus embêtant est qu'il est seul, mais aucune réglementation ne l'interdit.
Ne lui donnez surtout rien a manger sans l'accord du propriétaire, on pense bien faire mais certains chevaux ont des allergie, et tous ne supportent pas le pain sec (ils peuvent en mourir dans certains cas).
Pour le fait qu'il soit sale, rien de plus naturel pour un cheval en hiver XD
" lewinaforum@gmail.com "
Je pense qu'il est nourri oui, parce qu'il ne me semble pas maigre ! Si il avait froid vous le verriez, un cheval ça tremble et ça peut être impressionnant !
Les seuls moments ou ils peuvent vraiment avoir besoin d'un abri, c'est si il y a pluie + vent froid, là en général même bien poilue, ça fait trop froid !
À mon avis les propriétaires lui rapportent du foin régulièrement et le laisse rogner l'herbe pour le reste du temps, ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas non plus de la maltraitance.
" lewinaforum@gmail.com "