Cheval sans abrit toute l'année?

Utilisateur anonyme

bonjour, petite question pour les gens qui connaissent bien la réglementations sur les chevaux, peut on laisser un cheval dans un prés toute l'année (-4 degré aujourdhui) il est sale et l'herbe est gelée, il n'a pas d'abrit ni couverture....? Je présice que ça n'est pas mon cheval, juste vu par chez moi...Merci pour vos réponses!
9 réponses
Lewina

Bonjour ! Ce cheval ne semble pas en mauvais état, si il n'est pas tondu et est dehors toute l'année, il n'a pas forcement besoin de couverture (il fait son poile d'hiver).

Je vois des arbres en arrière plan, il est probable qu'il s'en serve d'abri naturel. A-t-il du foin et de l'eau ? Si oui, le plus embêtant est qu'il est seul, mais aucune réglementation ne l'interdit.

Ne lui donnez surtout rien a manger sans l'accord du propriétaire, on pense bien faire mais certains chevaux ont des allergie, et tous ne supportent pas le pain sec (ils peuvent en mourir dans certains cas).

Pour le fait qu'il soit sale, rien de plus naturel pour un cheval en hiver XD

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

d'accord merci pour votre réponse, non pas de foin, de l'eau oui...il me fait juste mal au coeur car il dort dehors et les arbres sont petits et maigres, la nuit il fait -8C et l'herbe est gelée donc plus grand chose a manger...Mais il doit être nourrit par ses prorpiétaires car il est présent, il bouge bien ;)

Lewina

Je pense qu'il est nourri oui, parce qu'il ne me semble pas maigre ! Si il avait froid vous le verriez, un cheval ça tremble et ça peut être impressionnant !

Les seuls moments ou ils peuvent vraiment avoir besoin d'un abri, c'est si il y a pluie + vent froid, là en général même bien poilue, ça fait trop froid !

À mon avis les propriétaires lui rapportent du foin régulièrement et le laisse rogner l'herbe pour le reste du temps, ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas non plus de la maltraitance.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

On annonce de la neige demain avec vague de froid, mais comme il est là tout l'temps il ne sera pas sous abrit non plus et en cas de pluie il est là aussi...Mais si vous dites qu'il n'y a pas de réglementation pour ça alors je ne peut rien faire pour lui, je ne connais pas ses propiétaires...

Del2244

Lewina a tout dit, ce cheval semble en bonne santé... à un détail près : son encolure 😨 rassurez moi, vous avez retouché la photo ou fait un montage de 2 images ?

Utilisateur anonyme

Non aucun montage, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais eu a faire cela... voilà une autre photo si ça peut vous rassurer...

Del2244

Je vous explique : la tâche de boue sur sa joue donne l'impression de voir la végétation derrière, donc un cheval qui a une encolure de l'épaisseur de sa colonne vertébrale, et une joue en moins ! 😂

D'où mon hypothèse d'un montage dont le seul but aurait été d'avoir une image du cheval entier

Ce second cliché renforce la première impression, il n'est pas maigre, il a même assez de gras (et de poils) pour affronter le froid 😊

Utilisateur anonyme

ha oui d'accord, si ça avait été le cas (une joue en moins) je pense que j'en aurais parlé dans ma question.... C'est bien de la boue sur sa joue, il n'est pas du tout mal en point, il est juste sale, tout seul et il fait trés froid, mais j'ai eu ma réponse ;)

Utilisateur anonyme

Sinon, si vous avez encore des inquiétudes, contactez une asso dans votre région qui protège les chevaux : sur Internet, vous trouverez des coordonnées. En général, ils viennent voir et font après ce qu'il faut pour aider le cheval. Merci pour lui