cheval , renseignement projet

Utilisateur anonyme

bonjours , ou bonsoir

voila vous savez peut être que je fait de l'équitation depuis peut ^^

mais cela fait pas mal de temps (plus d'1ans) que moi et mes amies on pense a ce projet !

le projet : avoir une cheval a nous 4

nous avons quelque questions (que j'écrit ici )

1) existe t'il un refuge pour chevaux ?

2) connaitriez vous des prés , endroit pour le cheval a reims (ou au alentours mais pas trop loin) (reims est la ville la plus proche de chez moi )

ou dans les campagne des alentours !

3) quel son les prix pour le vétérinaire , faut t'il le ferré et les autre soin ?

4) un shetland doit t'il être ferré ? Les mulet ?

5) on ne compte pas forcement le monter , d'où le shetland qui est petit donc que l'on peut pas trop monté dessus (faire une sorte de cours)

6) on sais compris sa coute , est qu'il faut beaucoup de responsabilité !

pour les Frais Médicaux j'ai compter : 365euros par an environ (sans les imprévus !) en comptant :

le vermifuge 20euros 1 donc 4 par ans = 80 euros environ

les Vaccins contre la rage et la grippe et le tétanos surement si c'est pas fait donc 1 fois/an sa fait 50€ / vaccin = 150€ /an

Ostéopathes : 85euros pour un mulet

le dentiste : 50euros une fois par an

je n'ai pas compter maréchale ferrant et autre truc , car cela dépend aussi du cheval

7) dans un énorme jardin ? Combien d'espace faut t'il pour un mulet ou un shetland ? un pré de combien ?

8) combien coute a manger ? Quelle quantité ?

on sais , Devenir propriétaire de chevaux n'est pas la décision a prendre à la légère (oui , l'achat cheval implique donc de la responsabilité, de l'argent mais aussi du temps) je sais , je suis jeune mais s'il vous plait répondait a nos questions et ne pas critiquer , on a l'argent (on économise , nos parent pourrons nous aidez )

voili voilou , merci a ce qui répondrons avec gentillesse !

notre rêve va peut être enfin ce realiser ! MERCi ^^

(désolé pour le paver !)

(gros bizous a mes best si elle passe part la ♥)

bonne soirée , bonne journée , bonne nuit !

35 réponses
Utilisateur anonyme

baila : j'ai dit merci beaucoup a tous ^^ je le redit merci , sa ma eclairé sur notre chemin , merci ♥

eme36 : il n'y a pas de dispute (en tout cas moi je fait tout pour qu'il n'y en ai pas , même si je pense que vous avez raison et que sa a commencer ) , je me suis excuser par rapport a ma réaction ^^ merci

tous les wamiziens qui m'on aidez ♥ : merci encore a vous , j'ai appris des choses que je ne savez pas , notre projet pourra avancer comme il ce doit , dans quelque année qui sais , il ce réalisera peut être ♥

je remercie aussi missyuki ♥

merci , bonne soirée a vous ^^

Utilisateur anonyme

Les gens je vous invite à poster en masse des abus sur "Troll" ^^

Erable

Les gens je vous invite à poster en masse des abus sur "Troll" ^^

Elle sera virée dès lundi matin ne t'inquiète pas....c'est toujours la même Folle

Utilisateur anonyme

Les gens je vous invite à poster en masse des abus sur "Troll" ^^

Elle sera virée dès lundi matin ne t'inquiète pas....c'est toujours la même Folle

Vivement que wamiz rêgles c'est problèmes !

Merci

Bonne journee

Juju1589

avoir un cheval a 4 et a 12 ans, c'est ridicule!!!

vous dites que vous vous en occuperez toujours...que vous l'aimerez maintenant, mais dans 10 ans quans vous voudrez construire votre vie ailleurs mais que vous serez bloqué par ce cheval,

En plus, les amitié à 12 ans ne dure pas éternellement.