cheval , renseignement projet

Utilisateur anonyme

bonjours , ou bonsoir

voila vous savez peut être que je fait de l'équitation depuis peut ^^

mais cela fait pas mal de temps (plus d'1ans) que moi et mes amies on pense a ce projet !

le projet : avoir une cheval a nous 4

nous avons quelque questions (que j'écrit ici )

1) existe t'il un refuge pour chevaux ?

2) connaitriez vous des prés , endroit pour le cheval a reims (ou au alentours mais pas trop loin) (reims est la ville la plus proche de chez moi )

ou dans les campagne des alentours !

3) quel son les prix pour le vétérinaire , faut t'il le ferré et les autre soin ?

4) un shetland doit t'il être ferré ? Les mulet ?

5) on ne compte pas forcement le monter , d'où le shetland qui est petit donc que l'on peut pas trop monté dessus (faire une sorte de cours)

6) on sais compris sa coute , est qu'il faut beaucoup de responsabilité !

pour les Frais Médicaux j'ai compter : 365euros par an environ (sans les imprévus !) en comptant :

le vermifuge 20euros 1 donc 4 par ans = 80 euros environ

les Vaccins contre la rage et la grippe et le tétanos surement si c'est pas fait donc 1 fois/an sa fait 50€ / vaccin = 150€ /an

Ostéopathes : 85euros pour un mulet

le dentiste : 50euros une fois par an

je n'ai pas compter maréchale ferrant et autre truc , car cela dépend aussi du cheval

7) dans un énorme jardin ? Combien d'espace faut t'il pour un mulet ou un shetland ? un pré de combien ?

8) combien coute a manger ? Quelle quantité ?

on sais , Devenir propriétaire de chevaux n'est pas la décision a prendre à la légère (oui , l'achat cheval implique donc de la responsabilité, de l'argent mais aussi du temps) je sais , je suis jeune mais s'il vous plait répondait a nos questions et ne pas critiquer , on a l'argent (on économise , nos parent pourrons nous aidez )

voili voilou , merci a ce qui répondrons avec gentillesse !

notre rêve va peut être enfin ce realiser ! MERCi ^^

(désolé pour le paver !)

(gros bizous a mes best si elle passe part la ♥)

bonne soirée , bonne journée , bonne nuit !

35 réponses
Solenneb

Bon je crois que pour ne pas perdre mon calme je vais arrêter de répondre sur des sujet de gamines qui croient tout savoir et qui connaissent tout!

Mon avis je te l'ai donné et je pense même l'avoir fait en restant calme et en prenant des pincettes! Si pour toi le fait de ne pas aller dans ton sens c'est te critiquer, j'en suis bien navrée pour toi! surtout que tu es la première sur le forum a aller critiquer et mettre ton grain de sel!

Je peux te garantir que la prochaine fois que tu interviens sur un forum et où tu "critiqueras" quelqu'un, je ne te louperai pas!

je vous ai dit que le projet doit attendre ! que l'on voulais faire sa dans plusieurs année ! pour avoir un bon niveau , et tout les renseignement possible ,

Ah oui? Où ça? Où as tu dis que c'était pour dans quelques années?

De plsu encore une fois il n'y a aps de critique a dire que selon moi avec une seule année d'expérience en équitation, et à 12 ans et en plus avec 4 copines ce n'est pas un projet raisonnable!

Donc que ça te plaise ou non, c'est mon point de vu!

Et les avis différents des tiens peuvent aussi être des conseils!, mais comme la plus part des gamines de ce forum, dès que l'on est pas d'accord avec vous, vous taper des pieds en faisant un gros caprice! Bravo! Tu me montre encore plus que tu n'es pas prête!!!

Utilisateur anonyme

par contre pas sur mon forum ! le troll veux faire son malin parce qu'il y a beaucoup de troll en ce moment !

signaler puis débraser !

Utilisateur anonyme

merci a ce qui on répondu ^^ a la chose que je demander bien sur ^!

miettec : on economise , puis nous on a vu des super pré (un qui était a 1h et qui coutait 15 euros par personne !) mais on fait des recherche pour nous rensaigner avant le jour venu , je sais je me répète mais comme sa sa rentre dans le crane =) encore merci

Solenneb

Supprimer j'avais mal lu le début de ton sujet!

Utilisateur anonyme

Supprimer j'avais mal lu le début de ton sujet!

merci de sortir de mon forum si c'est pour que je vous signal , j'ai dit dans quelque année , est si je ne l'ai pas dit , qui vous a dit que je ne le penser pas ? j'ai compris vous avez dit votre avis , arrêté de vous en prendre a moi , j'ai demander des conseils !

Utilisateur anonyme

Encore en ne critiquant pas je dis que l'expérience s'acquiert au fil du temps et tu dis dans quelque Anne moi j'ai 13 ans et je pense pas avoir un cheval avant 16 ans car à 16 ans on peut avoir un petit boulot et aide financièrement nos parents

Solenneb

Et bien dis moi ce que tu veux signaler? Qu'est ce que j'ai dis qui ne te donne pas de conseil? Parce que je ne vais pas dans ton sens? Wamiz n'acceptera pas de me signaler pour ça! Je donne mon opinon! Je n'ai pas été insultante... J'ai juste dis la vérité, qui peut certes ne pas te plaire mais c'est comme ça!

En plus je viens de voir que tu as déjà beaucoup d'animaux, tu compte t'en occupé comment en plus du reste et du cheval?

Tu étais une des seule gamine que j'appréciais sur le forum car tu paraissais être une des plus mature... Comme quoi, ne pas se fier aux premières apparences... Tu es comme tout ces gamins qui viennent et qui veulent a tout pris un animal et qui n'acceptent pas les avis des autres!

Et si je souhaite continuer de venir donner mon avis je le ferai!

Utilisateur anonyme

solenneb je suis pas une gamine comme tu le dit , avant de dire que j'ai plein d'animaux , regarde leur statue !

je ne voulais pas dire sa , je sais c'est votre avis mais je vous promet que je suis pas comme quelque une qui son immature ! je suis mature , je veux aussi le prouver :(

blue53 : je comprend ton avis , mais je n'ai jamais dit que j'aurait un cheval a cette age la puis comme quelqu'un de mon entourage dit tout le temps : "les rêve doivent ce réaliser en grandissant ^^"

tous : désolé d'avoir réagis comme sa face a vos avis , mais a chaque fois vous disaient que mon âge et expérience allais pas alors que j'ai jamais dit que je voulais un cheval maintenant toute suite comme cette petite réagirait ! je réfléchi , et encore et encore , jusqu'à que l'on puisse avoir assez d'argent , un cochon inouvrable et de la réflexion !

missyuki a compris , personne na fait attention a son commentaire !

Utilisateur anonyme

Non, Je disais qu'il y a beaucoup de personnes qui vont ont répondu et ont donné leurs avis, pas simplement Eme36 comme vous le stipulez alors ne la pointez pas du doigt comme la seule qui vous ai donné conseil, vous risquez de ne plus en recevoir. Et même si vous êtes peut-être une des exceptions, comprenez les réactions des gens, on voit tellement de cas de maltraitances, d'abandons parce qu'un animal est une immense responsabilité et non une peluche ou quelque chose de Joli avec lequel frimer sur les réseaux sociaux... (Pour caricaturer... A peine...)

Belle soirée et bonne suite dans votre projet !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne souhaite pas être impliqué dans la dispute, merci d'arrêtez de me menssionner...

Et je suis bien d'accord avec Sarah en passant, il y a une autre façon d'exprimer son avis plutôt que d'être limite agressive...

Bonne journée!