cheval , renseignement projet

Utilisateur anonyme

bonjours , ou bonsoir

voila vous savez peut être que je fait de l'équitation depuis peut ^^

mais cela fait pas mal de temps (plus d'1ans) que moi et mes amies on pense a ce projet !

le projet : avoir une cheval a nous 4

nous avons quelque questions (que j'écrit ici )

1) existe t'il un refuge pour chevaux ?

2) connaitriez vous des prés , endroit pour le cheval a reims (ou au alentours mais pas trop loin) (reims est la ville la plus proche de chez moi )

ou dans les campagne des alentours !

3) quel son les prix pour le vétérinaire , faut t'il le ferré et les autre soin ?

4) un shetland doit t'il être ferré ? Les mulet ?

5) on ne compte pas forcement le monter , d'où le shetland qui est petit donc que l'on peut pas trop monté dessus (faire une sorte de cours)

6) on sais compris sa coute , est qu'il faut beaucoup de responsabilité !

pour les Frais Médicaux j'ai compter : 365euros par an environ (sans les imprévus !) en comptant :

le vermifuge 20euros 1 donc 4 par ans = 80 euros environ

les Vaccins contre la rage et la grippe et le tétanos surement si c'est pas fait donc 1 fois/an sa fait 50€ / vaccin = 150€ /an

Ostéopathes : 85euros pour un mulet

le dentiste : 50euros une fois par an

je n'ai pas compter maréchale ferrant et autre truc , car cela dépend aussi du cheval

7) dans un énorme jardin ? Combien d'espace faut t'il pour un mulet ou un shetland ? un pré de combien ?

8) combien coute a manger ? Quelle quantité ?

on sais , Devenir propriétaire de chevaux n'est pas la décision a prendre à la légère (oui , l'achat cheval implique donc de la responsabilité, de l'argent mais aussi du temps) je sais , je suis jeune mais s'il vous plait répondait a nos questions et ne pas critiquer , on a l'argent (on économise , nos parent pourrons nous aidez )

voili voilou , merci a ce qui répondrons avec gentillesse !

notre rêve va peut être enfin ce realiser ! MERCi ^^

(désolé pour le paver !)

(gros bizous a mes best si elle passe part la ♥)

bonne soirée , bonne journée , bonne nuit !

35 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai dit ne pas critique donc respectez s'il vous plait !

elle non pas envis que je le disent , qu'elle niveau elle sont !elle ont commencer très tot (a l'Age de 3ans ^^)

vous avez raison c'est vrai ... mais vous comprenez QUE c'est notre rêve a nous 4 ! on fait tout pour ! mais la demi pension , ce n'est largement pas la même chose ! merci , bonne journée a vous ^^

Solenneb

Ba je suis désolée mais pour moi ce n'est pas raisonnable... Vos parents ne vont pas déménager... Qu'est ce que tu en sais? Même eux ne peuvent pas réellement le savoir! C'est c qu'on appel les aléas de la vie! Et quand vous irez à la fac toutes les 4? Surement dans des facs différentes, dans des villes différentes, le cheval ira où? Qui continuera à le prendre en charge?

Tu sais quand on est jeune on a l'impression que nos meilleures amies seront toujours dans nos vies, mais saches que bien souvent ce n'est pas le cas!

C'est peut être votre "rêve" ( en sachant quand même que vous avez 12 ans, donc des rêves a cette âge là on en a pleins) Mais si vous réfléchissiez réellement, vous ne vous lanceriez pas dans un projet aussi compliqué...

Utilisateur anonyme

+1 Solenneb

Et saches que mon message au début n'était pas une critique, juste une observation extérieure ^^

Surtout si tu nous demandes des conseils et qu'à chaque fois tu nous dis "elles veulent pas que je dise, j'ai pas envie de vous dire etc..."

Je considère quand même que faire du cheval de 3 à environ 10 ans c'est surtout du "j'arrive, je fais des gros bisou à mon poney adoré que j'aime et tout et tout et je monte dessus."

Fin c'est mon avis après.

Il faut que tu saches qu'on voit tellement de chevaux à vendre parce que "plus le temps"... donc on se méfie! ^^

Le problème c'est que vous n'avez aucune expérience pour avoir un cheval, vous y aller les mains dans les poches si je puis dire... (pas d'expérience, et ça c'est dangereux... surtout que si j'ai bien compris vos parents s'y connaisse pas trop...)

Une fille que je connais adorait une jument, elle allait la voir tout les jours, quand elle avait cours elle allait la voir même si c'était pas elle qui l'a montait, bref, une relation incroyable avec la jument...

Elle l'a donc demandé en DP avec une amie (vu qu'elle commençait elle trouvait ça mieux d'avoir de l'aide)...

Elle l'a eu deux mois: En fin de compte, sa meilleure amie est partit à l'étranger pour son apprentissage et la propriétaire, elle, c'est rendu compte des nombreux défauts de la jument...

Bref comme tu vois tout est pas rose dans la vie et le cheval doit pas vous empêcher de faire ce que vous voulez dans la vie...

En plus vous rentrerez au lycée, et en seconde (par exemple) je peux vous dire que c'est 8h00/ 18h00, si en plus vous prenez le car vous avez des chances que vous arriviez à 19h30...

Si en plus vous avez une petite dissertation de 40 lignes à faire pour le lendemain ainsi que des révisions etc... vous serez bien vite fatiguées...

Utilisateur anonyme

Ba je suis désolée mais pour moi ce n'est pas raisonnable... Vos parents ne vont pas déménager... Qu'est ce que tu en sais? Même eux ne peuvent pas réellement le savoir! C'est c qu'on appel les aléas de la vie! Et quand vous irez à la fac toutes les 4? Surement dans des facs différentes, dans des villes différentes, le cheval ira où? Qui continuera à le prendre en charge?

Tu sais quand on est jeune on a l'impression que nos meilleures amies seront toujours dans nos vies, mais saches que bien souvent ce n'est pas le cas!

C'est peut être votre "rêve" ( en sachant quand même que vous avez 12 ans, donc des rêves a cette âge là on en a pleins) Mais si vous réfléchissiez réellement, vous ne vous lanceriez pas dans un projet aussi compliqué...

j'ai peut être 12 ans , mais qui dit que mes best on aussi 12 ans ? j'ai dit de ne pas dire sa , je voulais juste que vous répondiez a mes questions! ma meilleurs amie je l'ai connus a l'Age de 3 ans et demi environ , et on na toujours était ensemble , je ne vois pas pourquoi cette amitié partirait , vous ne connaissait pas notre vie , qui vous dit qu'on ira a la fac , qui vous dit que nos parents déménagerons ? s'il vous plait arrêter ! je demande juste des réponse a mes questions , une personne a eu la VRAI gentillesse de répondre c'est eme36 ^^

si c'est pour dire sa , merci de sortir de ce forum 👋

notre projet va prendre du temps ! je le sais , on le sais , dans 3 ans peut être ... On a jamais dit que on voulais que ce sois maintenant ! on se prépareny d'avance ! économiser aussi , sa prend du temps !

Utilisateur anonyme

Ba je suis désolée mais pour moi ce n'est pas raisonnable... Vos parents ne vont pas déménager... Qu'est ce que tu en sais? Même eux ne peuvent pas réellement le savoir! C'est c qu'on appel les aléas de la vie! Et quand vous irez à la fac toutes les 4? Surement dans des facs différentes, dans des villes différentes, le cheval ira où? Qui continuera à le prendre en charge?

Tu sais quand on est jeune on a l'impression que nos meilleures amies seront toujours dans nos vies, mais saches que bien souvent ce n'est pas le cas!

C'est peut être votre "rêve" ( en sachant quand même que vous avez 12 ans, donc des rêves a cette âge là on en a pleins) Mais si vous réfléchissiez réellement, vous ne vous lanceriez pas dans un projet aussi compliqué...

Arrête de les rabaisser, elles ont demandé des conseils. Tes critiques et tes points de vu tu les garde pour toi.

Après c mon avis mais elles ont demandé de l'aide, pas de critiques.

De plus, le niveau qu'elles ont ne regarde personne, si leurs parents sont d'accord,qu'elles ont un maximum de chance de leur côté et bien tant mieux pour elle

Ça m'a choquée le faite que Sahra te "supplie" pr de l'aide

Voilà bonne journée

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien répondre à quel que une de t questions :

7: l'espace est environ 1 h par cheval c'est grand mais si tu veux avoir un shetland tu peut un peu rétrécir mais sache qu'il t'en faut un assez grand pré pour contenir 2 ou 3 chevaux car le cheval est un animal grégaire et vie donc en troupeau et ne supporte pas la solitude.

8: Pour la nourriture tout dépendra de la condition physique du cheval et de son travail de sa morphologie.... Le coup est donc aléatoire. Surtout son alimentation sera très importante et il faudra bien la gérer.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé mais si je peu te dire ( et c'est mon avis car ce sont vos parents qui décide si oui ou non vous pourriez avoir un cheval ) je pense qu'il vous faudra quand même de l'expérience dans le domaine du cheval. Par exemple quand tu es propriétaire tu dois savoir quand ton cheval va ou ne va pas biens, definir la gravité des blessures qu'il peut avoir ( musculaire donc connaître différent muscle ou les bobos qu'il peut se faire au pré... ), savoir soigner une blessure avec les bon geste ou aussi reconnaître les maladies... Un cheval c'est le reve de tout cavalier mais c'est aussi un reve qui peut se transformez au cauchemars quand il tombe malade ou qu'il a besoin de soins ou d'opérations qui coûte très chers. Je n'est sitez que peut de chose sur les problèmes ou autre qu'on peut avoir avec un cheval mais bref c'est le jugement de tes parents

Solenneb

Bon je crois que pour ne pas perdre mon calme je vais arrêter de répondre sur des sujet de gamines qui croient tout savoir et qui connaissent tout!

Mon avis je te l'ai donné et je pense même l'avoir fait en restant calme et en prenant des pincettes! Si pour toi le fait de ne pas aller dans ton sens c'est te critiquer, j'en suis bien navrée pour toi! surtout que tu es la première sur le forum a aller critiquer et mettre ton grain de sel!

Je peux te garantir que la prochaine fois que tu interviens sur un forum et où tu "critiqueras" quelqu'un, je ne te louperai pas!

Utilisateur anonyme

Je vais répondre à certaines de tes questions tout en commentant.

Selon moi tu n'a pas le niveau et pour ce qui est des galops, ça ne veut rien dire.

Tu es mineure, donc j'imagine que ses pas toi qui va TOUT payer. En pension sa coûte chère (200e/ mois environ) et faut en prendre 2 car un cheval ne vit (animal grégaire) pas seul, une chèvre ou un mouton ne remplaceront jamais un autre cheval.

Pour les soins il y a des tonnes de chose a savoir, sais-tu soigner les coupures, repérer une boiterie, soigner un claquage, une entorse, administrer les vermifuge et la médication, vérifier les dent du cheval afin de déterminer si elles doivent être limé ou non, repérer les symptôme de colique ou de fourbure, déterminer quand tailler les sabots...

Il y a aussi l'alimentation, un cheval doit manger entre 2 et 2,5 % (environ) de son poids en foin et dois recevoir des supplément en vitamine et minéraux telle que équine super diet, equalizer, min a vit...Puis si vous voulez le faire travailler faut adapter son alimentation...

Saurez-vous voir si le travail d'un maréchal/véto/ dentiste/ ostéo est bien fait et en changer si ce n'est pas le cas?

A cet âge, tu ferais mieux de demander un demi-pension sur un cheval simpas, c'est plus sécuritaire et tu va plus apprendre.

A 14 ans je voulais mon cheval, j'avais un cavalier 1 en western, je savait mettre des polo, seller, panser et appliquer de la poulltice, mais si j'avais un eu cheval a ce moment la, ça aurait été catastrophique car incapable de corriger les comportement inadéquat et surtout de juger quand j'avais besoin d'aide.

Donc attendez encore d'être au moins au lycée (toutes) et pouvoir voir si vous avez encore l'envie et le temps!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve dommage votre réaction et de pointer du doigts la "seule personne qui vous aie aidée", en l'occurence, Eme36. J'ai pris du temps à vous répondre en vous faisant part de mon expérience personnelle, et ne vous ai en aucun cas dis que vous n'étiez pas prête à assumer les conséquences, mais ai respectez votre rêve, désir,... Respectez les personnes qui prennent le temps de vous répondre, que ça aille ou non dans votre sens.

Pour vous répondre à votre question qui me concernait, mon cheval se trouve chez un paysan qui fait pension pour une 40aine de chevaux de propriétaires comme moi. Je mets le prix par mois et mon cheval a son box, sort au parc tous les jours, reçoit des grains, du foin, box nettoyé chaque jour, etc. Donc au moindre souci, il y a du monde pour s'en occuper, me prévenir. Mais pour ce qui est de le brosser, balader, etc., c'est à moi de le faire!

Pour les prix, J'habite en Suisse donc vous répondre n'aurez aucun sens pour vous.

Par contre, parer, non, pas obligatoire mais déferrer un cheval (ou autres) demande une réflexion et attention particulière et les soins par la suite reste importants mais le coût est bien moins cher. Je suis passée d'environ 80 euros.-/mois à 30.- 4 fois par année, pour vous dire...

Une des meilleures décision que j'ai prise pour mon cheval (pas par rapport au prix).

Bonne suite !

Utilisateur anonyme

Bon je crois que pour ne pas perdre mon calme je vais arrêter de répondre sur des sujet de gamines qui croient tout savoir et qui connaissent tout!

Mon avis je te l'ai donné et je pense même l'avoir fait en restant calme et en prenant des pincettes! Si pour toi le fait de ne pas aller dans ton sens c'est te critiquer, j'en suis bien navrée pour toi! surtout que tu es la première sur le forum a aller critiquer et mettre ton grain de sel!

Je peux te garantir que la prochaine fois que tu interviens sur un forum et où tu "critiqueras" quelqu'un, je ne te louperai pas!

je vois pas ce que j'ai fait de mal ! j'ai dit de ne pas critiquer et vous vous critiquer ! ce n'est pas normal ! entre les troll et des gens comme vous qui critique quand on demande du respect ... On est mal barré

je vous ai dit que le projet doit attendre ! que l'on voulais faire sa dans plusieurs année ! pour avoir un bon niveau , et tout les renseignement possible , la je voulais juste demander des questions pour être encore plus renseigner ! je n'ai fait de mal a personne en demandant conseil , on s'avance ! on veux être préparait pour le jour ou on pourra réaliser notre rêve ! je n'ai jamais dit : "dans quelque jours on en acheté un mais je sais pas ce qu'il faut faire , comment le nourrir ..." j'ai juste demander conseil ! des conseils vous voyer ? juste conseil ! la je pense que le mot conseil est bien compris !!

merci baila , je n'ai rien dit a eme56 , c'est a sollenneb que je parle , elle ne m'aide pas mais fait que de dire que j'ai pas l'âge , le niveau ...

eme36 , a répondu a mes questions est je lui dit merci !