bonjours , ou bonsoir
voila vous savez peut être que je fait de l'équitation depuis peut ^^
mais cela fait pas mal de temps (plus d'1ans) que moi et mes amies on pense a ce projet !
le projet : avoir une cheval a nous 4
nous avons quelque questions (que j'écrit ici )
1) existe t'il un refuge pour chevaux ?
2) connaitriez vous des prés , endroit pour le cheval a reims (ou au alentours mais pas trop loin) (reims est la ville la plus proche de chez moi )
ou dans les campagne des alentours !
3) quel son les prix pour le vétérinaire , faut t'il le ferré et les autre soin ?
4) un shetland doit t'il être ferré ? Les mulet ?
5) on ne compte pas forcement le monter , d'où le shetland qui est petit donc que l'on peut pas trop monté dessus (faire une sorte de cours)
6) on sais compris sa coute , est qu'il faut beaucoup de responsabilité !
pour les Frais Médicaux j'ai compter : 365euros par an environ (sans les imprévus !) en comptant :
le vermifuge 20euros 1 donc 4 par ans = 80 euros environ
les Vaccins contre la rage et la grippe et le tétanos surement si c'est pas fait donc 1 fois/an sa fait 50€ / vaccin = 150€ /an
Ostéopathes : 85euros pour un mulet
le dentiste : 50euros une fois par an
je n'ai pas compter maréchale ferrant et autre truc , car cela dépend aussi du cheval
7) dans un énorme jardin ? Combien d'espace faut t'il pour un mulet ou un shetland ? un pré de combien ?
8) combien coute a manger ? Quelle quantité ?
on sais , Devenir propriétaire de chevaux n'est pas la décision a prendre à la légère (oui , l'achat cheval implique donc de la responsabilité, de l'argent mais aussi du temps) je sais , je suis jeune mais s'il vous plait répondait a nos questions et ne pas critiquer , on a l'argent (on économise , nos parent pourrons nous aidez )
voili voilou , merci a ce qui répondrons avec gentillesse !
notre rêve va peut être enfin ce realiser ! MERCi ^^
(désolé pour le paver !)
(gros bizous a mes best si elle passe part la ♥)
bonne soirée , bonne journée , bonne nuit !