cheval , renseignement projet

Utilisateur anonyme

bonjours , ou bonsoir

voila vous savez peut être que je fait de l'équitation depuis peut ^^

mais cela fait pas mal de temps (plus d'1ans) que moi et mes amies on pense a ce projet !

le projet : avoir une cheval a nous 4

nous avons quelque questions (que j'écrit ici )

1) existe t'il un refuge pour chevaux ?

2) connaitriez vous des prés , endroit pour le cheval a reims (ou au alentours mais pas trop loin) (reims est la ville la plus proche de chez moi )

ou dans les campagne des alentours !

3) quel son les prix pour le vétérinaire , faut t'il le ferré et les autre soin ?

4) un shetland doit t'il être ferré ? Les mulet ?

5) on ne compte pas forcement le monter , d'où le shetland qui est petit donc que l'on peut pas trop monté dessus (faire une sorte de cours)

6) on sais compris sa coute , est qu'il faut beaucoup de responsabilité !

pour les Frais Médicaux j'ai compter : 365euros par an environ (sans les imprévus !) en comptant :

le vermifuge 20euros 1 donc 4 par ans = 80 euros environ

les Vaccins contre la rage et la grippe et le tétanos surement si c'est pas fait donc 1 fois/an sa fait 50€ / vaccin = 150€ /an

Ostéopathes : 85euros pour un mulet

le dentiste : 50euros une fois par an

je n'ai pas compter maréchale ferrant et autre truc , car cela dépend aussi du cheval

7) dans un énorme jardin ? Combien d'espace faut t'il pour un mulet ou un shetland ? un pré de combien ?

8) combien coute a manger ? Quelle quantité ?

on sais , Devenir propriétaire de chevaux n'est pas la décision a prendre à la légère (oui , l'achat cheval implique donc de la responsabilité, de l'argent mais aussi du temps) je sais , je suis jeune mais s'il vous plait répondait a nos questions et ne pas critiquer , on a l'argent (on économise , nos parent pourrons nous aidez )

voili voilou , merci a ce qui répondrons avec gentillesse !

notre rêve va peut être enfin ce realiser ! MERCi ^^

(désolé pour le paver !)

(gros bizous a mes best si elle passe part la ♥)

bonne soirée , bonne journée , bonne nuit !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Plusieurs des réponses à tes questions ce trouve dans ce site: http://wamiz.com/forum/prix-d-un-cheval-56698.html (si tu n'y atrouvés pas où que le lien te conduis au mauvais endroit, vas dans "forum, autre animaux, chevaux, "Prix d'un cheval" par gi7er" ^^

D'ailleurs des questions bêtes: connaissez vous les signes d'une fourberie? D'une colique? Comment savoir si un cheval est pas musclée? Que faire si un cheval est pas musclé des épaules (quels exos?)...

Pleins de petites questions comme ça très importantes!

Ps: juste une question: je crois que sur les papiers du cheval, il ne faut qu'une personne écrite dessus...

Vous savez qui prendre? (Sachant que si un jour elle décide de se barrer avec elle a le droit: le dada est officiellement à elle)

Et si un jour vous vous disputez et que quelqu'un part... vous pourrez toujours payer?

Vous avez quel niveau/galop à peut près?

Sinon des petit(e)s DP pour commencer? ;)

C'est pas pour vous découragez, c'est surtout pour savoir si le dada sera bien avec vous :)

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Doit je répondre au première question ? Je sais la réponse .

Oui , on a un compte d'économie ! Ok en a conscience , c'est donc pour sa que même si on ce dispute on fera tout pour ce cheval (poney , mulet)

On y avait penser mais il faut ce déplacer , est souvant ce n'est pas tout prés ! Puis ce n'es pas la même chose , surtout a 4 ....

Bonne journee

Utilisateur anonyme

Salut,

Oui je veux bien des réponses (surtout sur les muscles, comment remuscler un cheval qui n'est pas musclé au jambes, au épaules?)

Le mieux (et j'insiste même si c'est pas tout près) c'est d'avoir une DP pour voir le temps que ça va prendre, se faire une idée du coût, se forger une expérience ect... ^^

Tu n'as pas répondu à ma question du niveau/galop ;)

Bonne journée !

Solenneb

Je te trouve un peu jeune et un peu verte dans le travail en équitation pour avoir un cheval et encore plus avec 4 copines... Un cheval n'est pas un jouet qui se prête.... Si l'une de vous déménage? Si vous vous disputez entre vous?

Vos parents sont ils d'accord? Si le cheval a une colique vos parents seront d'accord pour débourser 2000euros de frais véto? Bref je rejoins à 100% Eme36 prends déjà une Dp et tu envisageras par la suite quand tu seras un peu plus expérimentée...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à dire par rapport à ton âge vu que j'ai récupéré un poney destiné à l'abattoir à mes 14 ans (celui d'une amie, qui m'a dit c'est toi ou l'abattoir donc...) mais il était évident que mes deux parents étaient derrière moi (mon père pour les sous et ma mère pour ne pas me laisser faire n'importe quoi avec, elle a dû également beaucoup s'impliquer et sans elle, ça aurait été très dur...). Je n'étais même pas dans le monde de l'équitation, j'ai donc pris des cours, rencontrée pleins de monde pour me faire aider, progresser,... Et c'est excessivement cher (surtout les imprévus, qui ne sont pas si rares que ça) et beaucoup de travail. Si tes parents ne sont pas derrières, ou d'autres personnes majeures et qualifiées, ce n'est pas une bonne idée...

Mais, ce qui me gêne un peu plus dans ton projet, c'est le fait de le prendre à 4... Vous êtes encore jeune et à cet âge, on s'aime beaucoup mais du jour au lendemain, ça peut vite changer, vous allez prendre des directions différentes... Et un cheval, c'est long... 20 ans, au moins!!!! Es-tu certaine que lorsque vous aurez passé 30 ans, vous serez toujours amies, habitant dans la même région et ayant le temps de vous en occuper?

Mes parents avaient accepté de le prendre (et moi aussi) car il avait déjà 23 ans, et qu'on avait envie vivre cette aventure et l'idée qu'il était vieux nous plaisais; tout de même un engagement sur une moins longue durée et moins de travail car sa retraite approchait! Et bien, 7 ans plus tard, il est toujours là (en retraite, certes), sans un regret de notre part mais pour dire que c'est un vrai engagement. De plus, j'ai dû déménager donc je sais qu'on s'en occupe très très bien tous les jours mais je le vois très peu et il faut aussi l'accepter. C'est tout de même un vrai investissement émotionnel, beaucoup de remise en question...

Mais si tu as vraiment envie de le faire et que tes parents sont derrières, c'est plutôt quelque chose que je ferais en famille plutôt qu'avec des copines.

Utilisateur anonyme

Sinon pour répondre plus précisément à tes questions:

1) existe t'il un refuge pour chevaux ? Oui!

2) connaitriez vous des prés , endroit pour le cheval a reims (ou au alentours mais pas trop loin) (reims est la ville la plus proche de chez moi )

ou dans les campagne des alentours ! Je n'en sait rien, demande à des agriculteurs! ^^

3) quel son les prix pour le vétérinaire , faut t'il le ferré et les autre soin ? Il faut éviter de ferrer, (pas bon pour le coeur) mais si il y a vraiment besoin (corne du sabot qui s'use vite, maladie ect...) Le prix peut aller de 50 euros (vermifuges) à plus de 10 000 euros en cas de maladies graves...

4) un shetland doit t'il être ferré ? Les mulet ? Même commentaire que la question précédente. ^^

Que si'l a des gros gros problèmes de pieds ect...

5) on ne compte pas forcement le monter , d'où le shetland qui est petit donc que l'on peut pas trop monté dessus (faire une sorte de cours)

6)COMPTE les imprévus! (pour dentiste, ostéo ect...)

"je n'ai pas compter maréchale ferrant et autre truc , car cela dépend aussi du cheval": Vrai! ^^

7) dans un énorme jardin ? Combien d'espace faut t'il pour un mulet ou un shetland ? un pré de combien ? Un mulet ou un shet c'est pareil qu'un Cheval, je dirais un hectare par cheval (et sachant qu'un cheval est grégaire) un pré de 2 hectares seraient déjà un minimum (si c'est deux et demi ou trois c'est encore mieux.

8) combien coute a manger ? Quelle quantité ?

ça dépend des régions ect... Et ça pour donner la nourriture ça dépend de la richesse de l'herbe du pré, de l'activité du poney...

Faut que tu saches aussi qu'avoir 30 ans un cheval que tu peux pas monter c'est très très long...

Ps: (il y a eu des commentaires page précédente que je te conseille de lire)

Utilisateur anonyme

Je te trouve un peu jeune et un peu verte dans le travail en équitation pour avoir un cheval et encore plus avec 4 copines... Un cheval n'est pas un jouet qui se prête.... Si l'une de vous déménage? Si vous vous disputez entre vous?

Vos parents sont ils d'accord? Si le cheval a une colique vos parents seront d'accord pour débourser 2000euros de frais véto? Bref je rejoins à 100% Eme36 prends déjà une Dp et tu envisageras par la suite quand tu seras un peu plus expérimentée...

vous savez , on a beaucoup reflechi , cela fait longtemps et comme je l'ai dit précédemment , on ne laissera pas le cheval seul ! même si on ce dispute , on sais les conséquence , on en est responsables ! je vous le promet !! nos parents ne déménagerait pas , il l'on dit ^^ on sais bien !

nos parents on dit qu'il réfléchirons entre eux (entre les 4 parents ) , on n'ai sur le bon chemin , on fait des économie ! a 4 on monte rapidement a ce niveau d'argent , puis dans notre tirelire , l'argent et déjà très élever pour les soins !! (je dirait pas combien , sa ne vous regarde pas trop ^^)

Utilisateur anonyme

bonjours , désolé , j'était en cours ^^

eme36 : "D'une colique? Comment savoir si un cheval est pas musclée? Que faire si un cheval est pas musclé des épaules (quels exos?)..."

je sais que Pour les abdominaux le ventre du cheval doit être rentré , que pour l'encolure , les muscles sont visible (on vois des ligne de muscle , comme chez les humains) muscler a l'envers comme on le dit ... il y a plein d'autre chose a dire !

pour le musclé des épaules : il faut faire plein d'exercices qui consiste a le faire monter les pattes (sabots) exemple : le trot , les barre a terre ...

pour reconnaître une colique , le cheval et couché , il s'agite beaucoup dans son box , il ne mange plus , après pour le guérir , il faut le faire marcher pour qu'il évite de ce coucher et lui faire avaler des médicament ...

solenneb : sauf que je vais grandir !! puis je connais des enfants qui on eu un cheval a l'âge de 9 ans , 11 et 13 ans (3 différente personnes que je connais) ! 4 copines (best ) des filles sérieuse , qui fond les choses pas a moitié est qui font toujours de leurs mieux ! (je ne dit pas que sa parce que c'est mes meilleur ♥) on est responsable ! on a toutes un animal chez nous et on c'en occupe a merveille , chien , chien , chat et chat , vous dites peut être que l'on fait sa comme sa que l'on ne réfléchi pas mais vous vous tromper !

baila : merci d'avoir partager ton avis ^^ nos parents (les mien...) son avec nous pour le projet , ne sont pas contre mais ne veulent pas s'en occuper a 100pourcent , puis je préfère le faire avec mes amies !

je sais qu'il y a plusieurs avis c'est normal ^^ on c'est déjà renseigner , oui on aura toujours le temps ! 8 adultes en tout peuvent nous aidez ! si nos parents dise oui , cela veux aussi dire qu'il nous aiderons , on est mineur encore ^^ ou avez vous mis le cheval ? oui , c'est dur , c'est mais ...

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Faut que tu saches aussi qu'avoir 30 ans un cheval que tu peux pas monter c'est très très long...

Ps: (il y a eu des commentaires page précédente que je te conseille de lire)

merci , je n'ai pas compris la phrase avant votre ps !

puis , il n'y a pas d'autre page ? dans un autre forum ?

Utilisateur anonyme

Il faut que tu saches que vous aurez le cheval pendant au moins20/30 ans... c'est très long surtout quand on peut pas monter dessus...

Non c'est juste que je croyais que j'allais tomber sur la page d'après ^^

Moi j'ai l'impression que c'est quand même juste... (ne pas nourrir un cheval qui a des coliques pour infos)...

Il faut pas que le cheval vous empêche de déménager si l'une de vous veut devenir par exemple garde républicain monté et que elle doivent partir à Paris en formation ou autre...

D'ailleurs comme je l'ai dit il me semble qu'il n'y a qu'un seul propriétaire donc si il y a un soucis (cheval qui piétine un champs de blé...) elle devra payer car elle est responsable...

Et donc toujours pas de réponse à ma question: Toi tu as commencé cette année et tes amies? Elles ont quel niveau environ?...

Je trouve que certaines choses sont quand même à revoir: Ne pas savoir à quoi servent les fers par exemple....

Et je re-conseille (car je sais pas si tu as vu) les DP même si c'est loin!!!