cheval-pension ou chez soi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage sérieusement d'avoir son propre cheval .Il y a pas mal de pré à vendre près de chez moi , seulement faut il les clôturer et construire un abris . J'hésite entre la pension ou le mettre dans un pré à proximité de chez moi aidez moi svp .

-quel est le plus avantageux financièrement ?

-et niveau pratique ?

svp commenter si vous êtes adulte ou connaisseur dans le domaine de l'équitation

merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Jimlolo !

Niveau prix un pré est plus avantageux.

Mais niveau pratique dans une pension, ton cheval peut-être surveillé par les propriétaires, peut-être soigné en cas d'urgence etc !

Utilisateur anonyme

T'es parents sont-ils d'accord car ce n'est pas une décision à prendre seule, je crois qu'à 17 ans tu vis toujours avec t'es parents alors. Tu dit avoir sérieusement un cheval, mais un cheval est énormément d'entretien. Je te conseil d'attendre que tu es ton métier et voir si tu es souvent disponible car si tu travaille toute la semaine etc... Ça sera dure, alors patiente encore un peu ! 😉

Utilisateur anonyme

Coucou cela va faire un an que j'ai mon cheval il est dans un pré a coter de chez moi , c'est vrai que avoir un pré pret de chez soi c'est un budget, mais je trouve cela mieux car tu peux vraiment surveiller ton cheval, c'est plus pratique pour aller le voir... La pension c'est très bien aussi le seul inconvénient est que il n'est pas à coté de toi :/ j'espère que tu fera le bon choix bisous bon courage