Cheval de club barre de stalle crin !

Utilisateur anonyme

Bonjours à toutes et à tous,

Je fais de l'équitation depuis un bout de temps et comme je progresse, ma monitrice me met toujours la même jument et je m'attache à elle. Elle est dans une stalle et elle frotte son encolure (la ou il y a la racine de la crinière) et à cause de se frottement, ses crins deviennent tout rêches et il y a un endroit ou il n'y a plus de crins. Se n'est pas très agréable pour moi qui m'en occupe ni pour la jument qui se gratte souvent. Alors si vous avez un "remède" ou une méthode qui l’empêcherais de se frotter contre la barre de sa stalle dit moi !

Merci 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûrement dû au frottement de la selle... as-tu pensé à rajouter un protège-garrot? Peut-être que c'est grave et que ça peut empirer alors si tu tiens à elle, informe le directeur ou du moins la monitrice...

Utilisateur anonyme

non ce n'est pas au garrot c'est au milieu de sa crinière

Utilisateur anonyme

Ah autant pour moi, il faut tout de même informer le directeur ou la mono

Utilisateur anonyme

Oui j’ai le même problème! Je cherche aussi une solution. Je n’ai rien trouvé appart changer le box, maisbon la les chevaux sont au parc donc on verra au printemps. Désolée je ne peux las t’apporter de solution.

Utilisateur anonyme

Eu pardon a l’automne pas au printemps

Solenneb

Voilà un des effets d'un cheval qui vit au près en été et au printemps et qui d'un coup se retrouve dans un boxe, qui bien souvent dans les centres équestres ne sont pas assez grand. Les chevaux stressent et développent des tics... Il serai intéressant et utile de sortir vos chevaux au près la journée et en box la nuit... Et si ce n'est pas possible de les promener en main de temps en temps. De les longer... de les lâcher dans la carrière... Bref leur permettre de se défouler...

Après il existe aussi des jouets a mettre dans les boxes... certains vont adorer et d'autres pas du tout.. A tester!