Cheval abandonné?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite dans les marais et nous avons un grand pré juste à côté de chez nous. Il y a environ un mois et demi, un rome est venu demander s'il pouvais déposer son cheval dans notre pré car là où il était, il n'y avait pas de place. Nous avons acceptés et il a donc mis du fil électrique autour. Il y a un canal qui passe dans le pré, il n'a donc pas besoin de lui donner à boire. Au début, il est venu le voir 2 ou 3 fois, meme s'il ne s'en occupe pas, il ne l'a in brosser, ni monter...

Je lui ai demander pourquoi il avait un cheval si c'était pour le laisser dans un pré, il m'a dit qu'il faisait de l'attelage avec.

Mais voilà, sa va bientôt faire un moi qu'il n'est pas venu et le cheval à mangé toute l'herbe du pré, on lui apporte donc du foin tout les jours. Il se laisse carresser mais je n'ose pas rentrer dans le pré avec lui.Ses sabot sont fissurés. Le propriétaire ne nous a pas laissé de numéro, ni d'adresse. J'ai peur que le cheval tombe malade ou qu'il s'échappe pour aller trouver à manger à côté.

Je voudrais le donner à un refuge s'il ne reviens pas d'ici un mois mais j'ai seulement 15 ans et mes parents ne veulent pas car il ne veulent pas d'ennui avec le propriétaire. Dites moi quoi faire s'il vous plaît...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ohlala oui contact la SPA, t'inquéte ils vont essayer de retrouver le proprio

Utilisateur anonyme

+1 Drey333

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un propriétaire qui aurait fait de l'attelage avec son cheval, ne l'aurais JAMAIS laissé pendant un mois sans allé lui donner a manger ou le voir...Je suis presque sur que c'était juste une excuse pour l'abandonner et pour avoir la conscience tranquille, car il doit se dire que c'est vous qui vous en occupiez.

Essaye de raisonner tes parents ou même de leurs montré ce post et leurs faire lire les réponses.

Si vous appelé une association ce n'est pas vous qui allé avoir des soucis mais le "propriétaire" du cheval car laissez pendant 1mois son cheval dans un près alors qu'il a mangé toute l'herbe c'est pas normal.

Je t'assure que tes parents n'auront pas de problèmes car c'est le propriétaire qui est en tort.

J'espère que tes parents changeront d'avis car juste du foin pour un cheval sa ne suffit pas...

Surtout tiens moi au courant, bon courage.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

(je sais je réponds tardivement)

Cherche le numéro de la SPA et envoie un appelle anonyme... Si il est toujours dans cette état maintenant dépêche toi!

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Il se laisse carresser mais je n'ose pas rentrer dans le pré avec lui.Ses sabot sont fissurés. Le propriétaire ne nous a pas laissé de numéro, ni d'adresse. J'ai peur que le cheval tombe malade ou qu'il s'échappe pour aller trouver à manger à côté.

Tu peux entrer avec lui dans le pré il ne te fera absolument rien un cheval n'attaque pas pour aucune raison.

Après tu dis que tu as peur qu'il s'échape mais si la ou il est il se sent bien il ne partira pas.

Et pourquoi veux-tu le donner a un refuge pourquoi pas le garder avec toi un cheval qui a vécu sa vie dans un pré si tu le mets au refuge il se laissera mourrir seul.

Les chevaux de concours on toutes leurs vie été enfermé dans des box ils ont l'habitude mais tu dis quil a un pré donc je te conseille plutôt de mettre une annonce sur un site: cheval trouver ou appeller la police pour retrouver le propriétaire ou appeller la protection animal il vous aideront a retrouver le propio