Bonjour,
J'habite dans les marais et nous avons un grand pré juste à côté de chez nous. Il y a environ un mois et demi, un rome est venu demander s'il pouvais déposer son cheval dans notre pré car là où il était, il n'y avait pas de place. Nous avons acceptés et il a donc mis du fil électrique autour. Il y a un canal qui passe dans le pré, il n'a donc pas besoin de lui donner à boire. Au début, il est venu le voir 2 ou 3 fois, meme s'il ne s'en occupe pas, il ne l'a in brosser, ni monter...
Je lui ai demander pourquoi il avait un cheval si c'était pour le laisser dans un pré, il m'a dit qu'il faisait de l'attelage avec.
Mais voilà, sa va bientôt faire un moi qu'il n'est pas venu et le cheval à mangé toute l'herbe du pré, on lui apporte donc du foin tout les jours. Il se laisse carresser mais je n'ose pas rentrer dans le pré avec lui.Ses sabot sont fissurés. Le propriétaire ne nous a pas laissé de numéro, ni d'adresse. J'ai peur que le cheval tombe malade ou qu'il s'échappe pour aller trouver à manger à côté.
Je voudrais le donner à un refuge s'il ne reviens pas d'ici un mois mais j'ai seulement 15 ans et mes parents ne veulent pas car il ne veulent pas d'ennui avec le propriétaire. Dites moi quoi faire s'il vous plaît...