Cherche garde animaux contre logement

Seasurffab

Bonjour,

Nous partons en vacances du 6 au 21 mars 2020 et nous cherchons une ou des personnes qui pourraient

garder nos animaux en étant loges chez nous.

Il y a un chien husky 2 ans mâle castré très sociable mais qui a besoin de sortir 2 fois par jour et un chat de 10 ans mâle castré qu il faut seulement nourrir.

La maison est à biscarrosse plage à 1km de l ocean possède un jardin clos 4 chambres.

Nous contacter si interresse

Fabrice

8 réponses
Mi37

Bonjour,

Je viens de lire votre annonce. Il se trouve que je viens de perdre ma petite chatte, compagne de 16 ans. je ne suis pas prête encore à reprendre un animal. Néanmoins, c'est en flânant sur ce site, que je ne connaissais pas, que j'ai trouvé votre message. Il se trouve que je suis une jeune retraitée de l'Education Nationale, que je suis donc libre aux dates qui sont les vôtres et que la perspective de m'occuper de votre chien et de votre chat, en plus au bord de l'océan, me séduit. J'adore marcher, me promener et le ferai très volontiers en compagnie de votre chien. A priori, si ma ''candidature'' vous intéresse, je viendrai seule. Je suis dans des travaux d'écriture qui demandent du temps et de la solitude.

J'attends votre réponse,

Bien cordialement,

Corinne

Seasurffab

Bonjour Corinne

Je pense que ça peut le faire, mais je vais vous donner plus d infos. Tout d'abord le chat Édouard qui est très indépendant il passe la plupart du temps dans la maison à dormir , mais si il veut sortir il peut rester 2 ou 3 jours dehors, il tolere la présence du chien Sheiko que l on a reçupère il y a un an car sa première maîtresse venait de se séparer de son compagnon et son nouveau logis un appartement de 20 m carres était pas adapté. C est un husky donc très sociable pas agressif du tout aussi bien envers les humains que ses congénères mais très têtu il écoute quand il a envie et il est compliqué de le sortir sans laisse. En général je le promène le matin en le lâchant soit dans la forêt qui est à 100 m de la maison soit à l ocean et il faut avoir du temps et l habitude pour le recuperer c est parfois sport......et ma femme le promène dans l après-midi en l attachant devant le vélo, avec un peu de pratique on a presque pas besoin de pédaler mais il faut être vigilant ....voilà si tout cela ne vous rebute pas le mieux est que l on se joigne par téléphone .

Fabrice

Docline

Prenez bien toutes les garanties quant au sérieux des uns et des autres, ainsi que l'assurance que des voisins ou parents peuvent passer voir que tout va bien à n'importe quel moment

Gabyn

Suivez les bons conseils Docline, avoir eu un chat ça veut pas dire savoir gérer un chien, c'est complètement différent, et un husky c'est pas n'importe quel chien non plus, le comportement de votre chien peut tout à fait changer avec qqn d'autre.

Perso, je ne demanderais jamais à une personne qui me garde mon chien de le détacher, sauf si c'est un pro ayant une société de gardiennage/promenade chien

Faites un essai sur place d'abord, et mettez tout par écrit (la laisse vous échappe des mains, le chien fugue, détruit/blesse dehors un chien, un passant etc. qui est responsable, chien perdu, volé, blessé que faire, et bien sûr des voisins proches/amis pour surveiller de temps en temps, après tout vous confiez la prunelle de vos yeux (je parle du chien...) dem pour le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous partons en vacances du 6 au 21 mars 2020 et nous cherchons une ou des personnes qui pourraient garder nos animaux en étant loges chez nous. Fabrice
Bonjour , je rejoins les commentaires ci dessus et il convient d'être très prudents. Il existe des organisations / agences de "home sitting" qui permettent ce genre de séjour (beaucoup de retraités sont intéressés en général). Moyennant qq chose comme150 euros euros/semaine ou bien une cotisation selon les organismes toutes les garanties sont offertes et on part l'esprit tranquille....ce n'est pas négligeable.
Mi37

Bonjour Fabrice,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Il est évident que ça m'inquiète un peu. Si votre chat disparaît justement durant le temps où je le garde, je serai très mal à l'aise. Quant à votre chien, en effet, comment faire si je le lâche, qu'il ne m'écoute pas et ne revient pas? L'accident est effectivement toujours possible. Le promener en laisse? En a t-il l'habitude? Ne va-t-il pas trop tirer?

J'ai l'habitude sinon de me déplacer à vélo mais pas avec un chien. J'imagine que cela suppose un peu d'apprentissage.

Dites-moi ce que vous en pensez,

bien cordialement,

Corinne

Davidolilla

Bonjour, j'aimerais bien me rendre utile, mais c'est quand même une responsabilité. Pourquoi ne pas vous adresser à des organismes qui pourront vous fournir des garanties en cas de problème ?

Utilisateur anonyme

Voici une solution facile pour vos gardes:

https://www.home-sitting-masters.fr