Chenille processionnaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà , comme vous avez compris , ça concerne ces vilaines bébêtes

Hier j'ai trouvé dans mon jardin une grosse chenille processionnaire

Panique à bord !!!!!

Je l'ai récupéré et brûlé de suite

Mon problème est , que j'ai très peur d'en avoir d'autres d'autant plus que j'ai ma chatte et ma chienne

Ma chienne sait déjà fait piquer une fois , babinne et langue qui enflent donc c'etait direct urgence véto

Heureusement que j'étais là !!!

Je n'ai pas envie de revivre ça

Depuis je n'ose plus sortir ma fifille dans le jardin

Avez vous une solution svp ?

Merci 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fripouille

C'est vrai que j'ai du mal (beaucoup de mal) avec le fait de brûler les chenilles, mais je pense que quand ton animal est face à un danger, tu ne réfléchis même pas, tu le sauves, c'est tout. Même si pour ça tu dois tuer. Après, évidemment, c'est mieux de trouver des répulsifs non-mortels, comme il en existe beaucoup. Par contre pour ces tites bêtes là je n'en connait pas, donc je peux pas te donner d'exemple. Pour tout te dire, je ne savais même pas que c'était dangereux pour mes minous, alors je les laissais se balader...

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

ah d'accord !

c'est très courageux de ta pare !

Je ne veux pas semer la discorde ou quoi que e soit mais je ne vois rien de Courageux à brûlé un animal vivant (donc sensible), imaginer la sensation d'être brûlé vivant non ça ne s'imagine pas ! La prochaine fois il faut la déplacer moi c'est ce que je fais pour les éloigné de chez moi ou quand elles sont au milieu de la route pour ne pas qu'elles se fassent​ écraser. Moi je les vois souvent en groupe (une vingtaine minimum à la queue lele) dans ce cas je regarde leurs direction et je rentre mon chat et je ne le laisse pas sortir de la journée ou jusqu'à être sûr qu'elles sont bien parties​.

J'espère t'avoir un peu aider mais s'il te plaît n'oublie pas qu'elles sont vivantes et que ton jardin et aussi le leurs donc pas de bûcher la prochaine fois ! Elle a peut-être une famille ou un "groupe", elle est sensible, elle a autant le droit de vivre que n'importe qui ! Alors juste déplacer les ça fait de mal à personnes​.

Fripouille l'amie des chenilles !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir pouiou

Je comprends votre réaction , mais c'est ce qui est indiqué partout concernant ces chenilles processionnaire

J'adore les papillons , j'ai acheté un arbre à papillons exprès pour eux , car je trouve qu'ils sont en voie de disparition

Par contre , à choisir entre sauver un papillon (dangereux en tant que chenille ) ou sauver ma chienne , alors là aucune hésitation je sauve ma chienne :)

Pouiou1
Pouiou1

Imagine la douleur d'être bruler vivant ..

Pouiou1
Pouiou1

Bruler faut peut être pas exagérer nan ? Tu peux les déplacer plutot, c'est mieux; j'en ai élevé quand j'étais petite et relacher une fois papillon (je ne le ferais plus, c'est pas bien de garder des animaux "sauvages" comme ça mais bon je ne m'en rendais pas trop compte) et elles ne m'ont jamais piquer, elles doivent pas souvent le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon ? Mince alors ....

C'était il y a longtemps, peut être il y a 5-6-7 ans

Ça lui a fait quels effets secondaires ?

Sa lui gratter et je crois qu'il avait des boutons (je c'est plus de trop c'était il y a longtemps)

Ça rentre dans la chambre ces bestioles ?

Peut être, on sait pas si il jouer dehors avant de dormir ou peut être que la chenille était déjà sur le vêtement... aucune idée

Ok heureusement rien de méchant ...

Concernant les animaux si ils se font piquer au niveau de la langue , les tissus sont nécrosés et c'est l'horreur pour le pauvre animal

Le jour où chips sait fait piquée , j'ai eu très peur crois moi

maelfie
maelfie

C'était il y a longtemps, peut être il y a 5-6-7 ans

Sa lui gratter et je crois qu'il avait des boutons (je c'est plus de trop c'était il y a longtemps)

Peut être, on sait pas si il jouer dehors avant de dormir ou peut être que la chenille était déjà sur le vêtement... aucune idée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai entendue parler !brulé?😯

Oui il faut absolument les brûler

C'est très dangereux pour nos animaux

Nous aussi on les brûles, il y a très longtemps mon frangin pendant qu'il dormait il c'est fait piquer par ces chenille

maelfie
maelfie

j'en ai entendue parler !brulé?😯

Oui il faut absolument les brûler

C'est très dangereux pour nos animaux

Nous aussi on les brûles, il y a très longtemps mon frangin pendant qu'il dormait il c'est fait piquer par ces chenille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord !

c'est très courageux de ta pare !

Tu sais , pour sauver son animal de compagnie , on est capable de tout

On ne voit pas son propre danger

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?