Chenille processionnaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà , comme vous avez compris , ça concerne ces vilaines bébêtes

Hier j'ai trouvé dans mon jardin une grosse chenille processionnaire

Panique à bord !!!!!

Je l'ai récupéré et brûlé de suite

Mon problème est , que j'ai très peur d'en avoir d'autres d'autant plus que j'ai ma chatte et ma chienne

Ma chienne sait déjà fait piquer une fois , babinne et langue qui enflent donc c'etait direct urgence véto

Heureusement que j'étais là !!!

Je n'ai pas envie de revivre ça

Depuis je n'ose plus sortir ma fifille dans le jardin

Avez vous une solution svp ?

Merci 🙂

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir pouiou

Je comprends votre réaction , mais c'est ce qui est indiqué partout concernant ces chenilles processionnaire

J'adore les papillons , j'ai acheté un arbre à papillons exprès pour eux , car je trouve qu'ils sont en voie de disparition

Par contre , à choisir entre sauver un papillon (dangereux en tant que chenille ) ou sauver ma chienne , alors là aucune hésitation je sauve ma chienne :)

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

ah d'accord !

c'est très courageux de ta pare !

Je ne veux pas semer la discorde ou quoi que e soit mais je ne vois rien de Courageux à brûlé un animal vivant (donc sensible), imaginer la sensation d'être brûlé vivant non ça ne s'imagine pas ! La prochaine fois il faut la déplacer moi c'est ce que je fais pour les éloigné de chez moi ou quand elles sont au milieu de la route pour ne pas qu'elles se fassent​ écraser. Moi je les vois souvent en groupe (une vingtaine minimum à la queue lele) dans ce cas je regarde leurs direction et je rentre mon chat et je ne le laisse pas sortir de la journée ou jusqu'à être sûr qu'elles sont bien parties​.

J'espère t'avoir un peu aider mais s'il te plaît n'oublie pas qu'elles sont vivantes et que ton jardin et aussi le leurs donc pas de bûcher la prochaine fois ! Elle a peut-être une famille ou un "groupe", elle est sensible, elle a autant le droit de vivre que n'importe qui ! Alors juste déplacer les ça fait de mal à personnes​.

Fripouille l'amie des chenilles !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fripouille

C'est vrai que j'ai du mal (beaucoup de mal) avec le fait de brûler les chenilles, mais je pense que quand ton animal est face à un danger, tu ne réfléchis même pas, tu le sauves, c'est tout. Même si pour ça tu dois tuer. Après, évidemment, c'est mieux de trouver des répulsifs non-mortels, comme il en existe beaucoup. Par contre pour ces tites bêtes là je n'en connait pas, donc je peux pas te donner d'exemple. Pour tout te dire, je ne savais même pas que c'était dangereux pour mes minous, alors je les laissais se balader...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour fripouille et blue fairy

Comme j'ai dit à pouiou , je comprend tout à fait votre réaction

Je n'aime faire souffrir un animal

Seulement c'est la seule solution qu'ils préconisent

Je ne voulais pas mettre de photos mais je vais le faire quand même

Je précise bien que ma chienne à failli y passé 1 fois , je l'ai sauvé de justesse

Voilà , quand on voit les séquelles ou voir même les décès de nos animaux , ça fait réfléchir non ? 😉

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui bien sûr je comprends​ également ta réaction mais moi je te conseille de les déplacer parce que c'est ton chien enfaite le responsable parce que quand il voit ça souvent il se penche au dessus pour la renifler, l'embêter et c'est pour ça qu'elle pique et sur internet les gens qui écrivent ça donne toujours la solution la plus radical mais je vais essayer de trouver autre chose (répulsif, etc) mais franchement je pense qu'il faut juste la mettre à l'abri de ton chien. (Le champ d'a côté, le buisson assez grand, le voisin ) Je suis toujours si gentil avec mon voisin XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu me trouves un répulsif , je suis preneuse , honnêtement c'est ce que je préfère crois moi

je voulais justement aller au magasin et me renseigner

Je n'ai pas de champs , que des jardins autour de moi , je suis en ville

Je ne mettrais pas ces bébêtes dans le jardin de ma voisine car elle a des animaux et enfants

C'est un cadeaux empoisonné !!!!!

😉

Fripouille56
Fripouille56

Moi non plus ne t'inquiète pas je suis pas si diabolique avec mes voisins !😈🤭

Je trouve sur la brûler ou mettre un piège que l'on met au feu !

Je vais chercher chez les amies des chenilles si il y en a !

Fripouille56
Fripouille56

J'ai trouvé une solution !

Déménage ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une solution !

Déménage ! 😁

Mdr 🤭

Super ta solution !!!!

Je viens de déménager dans le sud , je ne bouge plus , c'est plus de mon âge 😁

Fripouille56
Fripouille56

Et bas il fallait se renseigner !

Tu es aller direct dans un nid de chenille il fallait aller dans le nord !

Au moins ma solution es radical plus de chenille du tout !🤭

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?