Chenille processionnaire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà , comme vous avez compris , ça concerne ces vilaines bébêtes

Hier j'ai trouvé dans mon jardin une grosse chenille processionnaire

Panique à bord !!!!!

Je l'ai récupéré et brûlé de suite

Mon problème est , que j'ai très peur d'en avoir d'autres d'autant plus que j'ai ma chatte et ma chienne

Ma chienne sait déjà fait piquer une fois , babinne et langue qui enflent donc c'etait direct urgence véto

Heureusement que j'étais là !!!

Je n'ai pas envie de revivre ça

Depuis je n'ose plus sortir ma fifille dans le jardin

Avez vous une solution svp ?

Merci 🙂

43 réponses
Utilisateur anonyme

C'était la même !!!! Saleté de bestioles

😈

Utilisateur anonyme

j'en ai entendue parler !brulé?😯

Oui il faut absolument les brûler

C'est très dangereux pour nos animaux

Utilisateur anonyme

ah ça j'en suis conveincu je suis choquer parce-que tu n'avais pas peur de le faire!

Peur d'elle oui surtout pour mes animaux

Mais pas peur de la brûler

Je l'ai ramassé avec du sopalin et mis le feu

Utilisateur anonyme

ah d'accord !

c'est très courageux de ta pare !

Tu sais , pour sauver son animal de compagnie , on est capable de tout

On ne voit pas son propre danger

maelfie

j'en ai entendue parler !brulé?😯

Oui il faut absolument les brûler

C'est très dangereux pour nos animaux

Nous aussi on les brûles, il y a très longtemps mon frangin pendant qu'il dormait il c'est fait piquer par ces chenille

Utilisateur anonyme

j'en ai entendue parler !brulé?😯

Oui il faut absolument les brûler

C'est très dangereux pour nos animaux

Nous aussi on les brûles, il y a très longtemps mon frangin pendant qu'il dormait il c'est fait piquer par ces chenille

Ah bon ? Mince alors ....

Ça lui a fait quels effets secondaires ?

Ça rentre dans la chambre ces bestioles ?

maelfie

Ah bon ? Mince alors ....

C'était il y a longtemps, peut être il y a 5-6-7 ans

Ça lui a fait quels effets secondaires ?

Sa lui gratter et je crois qu'il avait des boutons (je c'est plus de trop c'était il y a longtemps)

Ça rentre dans la chambre ces bestioles ?

Peut être, on sait pas si il jouer dehors avant de dormir ou peut être que la chenille était déjà sur le vêtement... aucune idée

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Mince alors ....

C'était il y a longtemps, peut être il y a 5-6-7 ans

Ça lui a fait quels effets secondaires ?

Sa lui gratter et je crois qu'il avait des boutons (je c'est plus de trop c'était il y a longtemps)

Ça rentre dans la chambre ces bestioles ?

Peut être, on sait pas si il jouer dehors avant de dormir ou peut être que la chenille était déjà sur le vêtement... aucune idée

Ok heureusement rien de méchant ...

Concernant les animaux si ils se font piquer au niveau de la langue , les tissus sont nécrosés et c'est l'horreur pour le pauvre animal

Le jour où chips sait fait piquée , j'ai eu très peur crois moi

Pouiou1

Bruler faut peut être pas exagérer nan ? Tu peux les déplacer plutot, c'est mieux; j'en ai élevé quand j'étais petite et relacher une fois papillon (je ne le ferais plus, c'est pas bien de garder des animaux "sauvages" comme ça mais bon je ne m'en rendais pas trop compte) et elles ne m'ont jamais piquer, elles doivent pas souvent le faire

Pouiou1

Imagine la douleur d'être bruler vivant ..