Chaton qui urine

Camomilleopale

Bonjour,

J’ai un chaton qui est née le 19/05 femelle(elle a donc 6 mois)

Je fais mes études en alternance et elle donc deux maison depuis que je l’ai donc août elle a toujours était proposé j’ai fais ma r’etre Et suis partie en appartement depuis. Il n’y a jamais eu aucun problème de propreté elle a plusieurs jouets un arbres à chat ...

Mais depuis un mois elle urine dans deux coins principaux du salon à côté de sa litière et en face elle a urine deux ou trois fois ailleurs quand dans cette mais c’est tout. Comme cela durée plus de deux semaines nous avons pris rdv chez le veto apparement il y a eu une petite cystite mais du au stresse ( nous n’abon Pas trouvé la cause rien n’a changé depuis début septembre). Le veto avait dit que d’ici une semaine suite au traitement elle ne devrai plus urine dans la maison mais que dans sa litière sauf que ça continue nous avons donc appelé le vétérinaire qui a dit que ça devait être liée à ses hormones et donc ses chaleurs. Elle m’as dit que c devrai durée 1 mois au Max sauf qu’à ça fait 1 moi et demi nous avons donc changé sa litière et mise où elle urinais dans. 1 des deux coins elle a donc arrêté dans ce coins’ mais dans l’autre elle a continué nous avons donc mis ses gamelles en se disant qu’elle n’urinera pas à côté et après une journée de cours je suis rentrée et elle a urinait juste à côté de sa gamelle d’eau.

Avez eu de problème et des solutions à proposé je rammese le pipi au moins 5 fois par jour !!!!

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Peut-être que quelque chose gêne votre chat. Quel type et combien de litière(s) avez vous ? Tous les combien est-elle changée ? Est-elle bien éloignée de son eau et de sa nourriture ?

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camomilleopale

Nous avions acheté une litière agglomérante depuis 2 mois environs. Elle est nettoyée matin et soir et on l’a changé entièrement tous les deux à trois semaines selon l’etat Et l’odeur. Sinon oui ses gamelles sont totalement opposés à ça litière.

Merci de votre aide

Tania28700

Ma minette faisait en dehors de sa litière... pour nous montrer un souci urinaire ; je reverrai mon veto à votre place

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Plumes00

et on l’a changé entièrement tous les deux à trois semaines selon l’etat Et l’odeur.

😲........

Il ne faut pas s!'etonner Camomilleopale !

Une litière doit être nettoyée et désinfectée CHAQUE semaine. Puis sachez qu'un chat perçoit les odeurs 70 fois de + que les humains. C'est donc un supplice pour lui.

Camomilleopale

Tania, d’accord je reprendrai donc rendez-vous mais c’est bizarre car on a fait un prélèvement urinaire et il n’y avait rien du tout j’aurai préféré que le vétérinaire trouver quelque chose au mois. Nous aurions sus tout de suite le problème 😔

Plume en ce qui concerne le changement de litière c’est une litière qui change de couleur (bleu ) quand elle est sale et nous avons demandé à notre vétérinaire qui nous a dit que c’était bien ainsi qu’en animalerie. Et même lorsque qu’elle change elle urine quand même à côté

Tania28700

Elle a eu une cystite quand même

Après je ne suis pas du tout véto, mais les animaux sont intelligents et parfois tentent de nous faire comprendre comme ils le peuvent que ca ne va pas et quels moyens ont ils ? à part faire ailleurs, ne plus s'alimenter...

Même si certaines litières sont soi disant prévues pour "durer", 2 / 3 semaines sans la changer, ca me parait bien long ; est ce que la matière ne la dérange pas justement ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camomilleopale

Bas je pose la question j’ai vu que sur plusieurs site il y a certain chat qui n’aime pas l’agglomérante il faudrait que j’essaye de racheter son ancienne litière pour voir.

Merci des conseils 😉

Tania28700

oui oui tu as eu bien fait de poser la question🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "