Bonjour, Voilà, j'ai récupéré une petite boule de poils il y a un mois dans la rue. Tout d'abord craintif, ce chaton de quatre mois aujourd'hui ne l'est plus du tout. Je dirais même qu'il déteste être seul, principalement la nuit puisque je ne souhaite pas lui laisser accès à la chambre (seule pièce non autorisé de mon appartement). Mais voilà ... Owlie qui était très sage la nuit à vite compris où je disparais durant c2s longues hzures ... J'ai donc le droit aux miaulements timides à la porte quand mon ami ou moi allons nous coucher. Et depuis quelques jours, il suffit que le réveil s'enclenche pour l'un de nous deux et mademoiselle vient nous faire une opéra musical au pas de la porte ... Et ce jusqu'à ce que l'un de nous finisse par se lever. Je me doute qu'elle n'aime pas vraiment être seule parce que des que je me lève elle se colle à mes jambes avant de lancer son quart d'heure de pure folie (course à travers l'appartement, bonds ...) Mais si mon ami ne se lève pas en même temps que moi, elle choisit d'aller le chercher en effectuant les même miaulements timides et courts. On dirait même qu'elle aboie 😅. Avez vous des conseils, une expérience à me partager afin que les grasses matinées puissent être à nouveau au programme ? Merci
J’ai 2 chats, Anakin qui a 11 ans et Happy qui va sur ses 7 ans. Le 2ème, aucun soucis! Tandis qu’Anakin...le même soucis que toi en mode hardcore puisqu’il détruisait la porte! De frustration s’attaquait aux afffaires de mon ami...ça a duré 6mois! Il était en fait jaloux de mon ami...tente de lui laisser un vêtement avec ton odeur, un truc doux. Il faut savoir également qu’un chat est très territorial, tu ne l’accueille pas chez toi mais c’est lui qui t’accepte chez lui! Les chats détestent les portes fermées!!! Depuis on laisse les portes légèrement ouvertes et il dort devant! C’est juste la porte fermée qui l’énerve.
Une chose qui fonctionne très bien, se sont les prises Felliway (ou autre hein!). Cela répand l’odeur non perceptible pour nous, de la maman et ça les apaise. Je l’ai utilisé lorsque j’ai eu mon deuxième chat ou lorsqu’on a déménagé tout quand je vais chez le veto (en spray). Ça les détend énormément!!! Ça va passer, tu vas trouver le truc et après, que du bonheur avec nos amis à poils. Bonne journée