Chaton qui miaule à la porte

Adead

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré une petite boule de poils il y a un mois dans la rue. Tout d'abord craintif, ce chaton de quatre mois aujourd'hui ne l'est plus du tout. Je dirais même qu'il déteste être seul, principalement la nuit puisque je ne souhaite pas lui laisser accès à la chambre (seule pièce non autorisé de mon appartement). Mais voilà ... Owlie qui était très sage la nuit à vite compris où je disparais durant c2s longues hzures ... J'ai donc le droit aux miaulements timides à la porte quand mon ami ou moi allons nous coucher. Et depuis quelques jours, il suffit que le réveil s'enclenche pour l'un de nous deux et mademoiselle vient nous faire une opéra musical au pas de la porte ... Et ce jusqu'à ce que l'un de nous finisse par se lever. Je me doute qu'elle n'aime pas vraiment être seule parce que des que je me lève elle se colle à mes jambes avant de lancer son quart d'heure de pure folie (course à travers l'appartement, bonds ...) Mais si mon ami ne se lève pas en même temps que moi, elle choisit d'aller le chercher en effectuant les même miaulements timides et courts. On dirait même qu'elle aboie 😅.

Avez vous des conseils, une expérience à me partager afin que les grasses matinées puissent être à nouveau au programme ?

Merci

5 réponses
Beo 07

Ma réponse ne va pas te plaire ! Dustie aussi à très bien compris la relation entre sonnerie du réveil et le fait qu' on va se lever ...donc concert de miaulements jusqu à ce qu' une personne se lève ...mais après son petit dej et les calins du matin elle se calme et si on a bien refermé la porte de la chambre elle ne vient pas embêter celui qui continue son somme. Elle a mis du temps aussi à comprendre que certains jours pas de sonnerie donc pas de réveil matinal et donc petit dej et câlins plus tardifs...grasse mat pour tous !! Mais bon elle a mis 6 mois pour comprendre ...garde espoir 😉

Adead

C'est rassurant de savoir que ça finit par se tasser, car on s'adapte presque à la vie du chaton pour esperer dormir paisiblement. 😋

Un autre problème s'ajoute au fur et à mesure : plantes totalement déterrées (j'ai fait marc de café puis papier aluminium maintenant), et depuis deux jours Owlie est devenue têtue ... les "non" qui fonctionnaient à merveille commencent à devenir obsolètes. C'est comme si elle avait choisit de me narguer sciemment et un véritable combat se déroule pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre ou jouer avec certaines choses... j'ai pourtant pris soin de lui acheter tout un tas de jouets dont certains qui ne font pas de bruit et que je lui laisse la nuit pour qu'elle s'occupe, un griffoir, deux paniers dans chaque coin du salon, et elle a un grand fauteuil rien que pour elle. Mais mademoiselle essaie chaque jour une nouvelle bêtise à faire 💨

Adead

C'est rassurant de savoir que ça finit par se tasser, car on s'adapte presque à la vie du chaton pour esperer dormir paisiblement. 😋

Un autre problème s'ajoute au fur et à mesure : plantes totalement déterrées (j'ai fait marc de café puis papier aluminium maintenant), et depuis deux jours Owlie est devenue têtue ... les "non" qui fonctionnaient à merveille commencent à devenir obsolètes. C'est comme si elle avait choisit de me narguer sciemment et un véritable combat se déroule pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre ou jouer avec certaines choses... j'ai pourtant pris soin de lui acheter tout un tas de jouets dont certains qui ne font pas de bruit et que je lui laisse la nuit pour qu'elle s'occupe, un griffoir, deux paniers dans chaque coin du salon, et elle a un grand fauteuil rien que pour elle. Mais mademoiselle essaie chaque jour une nouvelle bêtise à faire 💨

Lou11110

Bonjour, Voilà, j'ai récupéré une petite boule de poils il y a un mois dans la rue. Tout d'abord craintif, ce chaton de quatre mois aujourd'hui ne l'est plus du tout. Je dirais même qu'il déteste être seul, principalement la nuit puisque je ne souhaite pas lui laisser accès à la chambre (seule pièce non autorisé de mon appartement). Mais voilà ... Owlie qui était très sage la nuit à vite compris où je disparais durant c2s longues hzures ... J'ai donc le droit aux miaulements timides à la porte quand mon ami ou moi allons nous coucher. Et depuis quelques jours, il suffit que le réveil s'enclenche pour l'un de nous deux et mademoiselle vient nous faire une opéra musical au pas de la porte ... Et ce jusqu'à ce que l'un de nous finisse par se lever. Je me doute qu'elle n'aime pas vraiment être seule parce que des que je me lève elle se colle à mes jambes avant de lancer son quart d'heure de pure folie (course à travers l'appartement, bonds ...) Mais si mon ami ne se lève pas en même temps que moi, elle choisit d'aller le chercher en effectuant les même miaulements timides et courts. On dirait même qu'elle aboie 😅. Avez vous des conseils, une expérience à me partager afin que les grasses matinées puissent être à nouveau au programme ? Merci

J’ai 2 chats, Anakin qui a 11 ans et Happy qui va sur ses 7 ans. Le 2ème, aucun soucis! Tandis qu’Anakin...le même soucis que toi en mode hardcore puisqu’il détruisait la porte! De frustration s’attaquait aux afffaires de mon ami...ça a duré 6mois! Il était en fait jaloux de mon ami...tente de lui laisser un vêtement avec ton odeur, un truc doux. Il faut savoir également qu’un chat est très territorial, tu ne l’accueille pas chez toi mais c’est lui qui t’accepte chez lui! Les chats détestent les portes fermées!!! Depuis on laisse les portes légèrement ouvertes et il dort devant! C’est juste la porte fermée qui l’énerve.

Une chose qui fonctionne très bien, se sont les prises Felliway (ou autre hein!). Cela répand l’odeur non perceptible pour nous, de la maman et ça les apaise. Je l’ai utilisé lorsque j’ai eu mon deuxième chat ou lorsqu’on a déménagé tout quand je vais chez le veto (en spray). Ça les détend énormément!!! Ça va passer, tu vas trouver le truc et après, que du bonheur avec nos amis à poils. Bonne journée

Lou11110

C'est rassurant de savoir que ça finit par se tasser, car on s'adapte presque à la vie du chaton pour esperer dormir paisiblement. 😋 Un autre problème s'ajoute au fur et à mesure : plantes totalement déterrées (j'ai fait marc de café puis papier aluminium maintenant), et depuis deux jours Owlie est devenue têtue ... les "non" qui fonctionnaient à merveille commencent à devenir obsolètes. C'est comme si elle avait choisit de me narguer sciemment et un véritable combat se déroule pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre ou jouer avec certaines choses... j'ai pourtant pris soin de lui acheter tout un tas de jouets dont certains qui ne font pas de bruit et que je lui laisse la nuit pour qu'elle s'occupe, un griffoir, deux paniers dans chaque coin du salon, et elle a un grand fauteuil rien que pour elle. Mais mademoiselle essaie chaque jour une nouvelle bêtise à faire 💨

Ah ah ah désolée ça m’a fait rire car ça me rappelle mes amours! Le mien était et est toujours un « jardinnier » mdrr Le non avec un chat...tu peux t’asseoir dessus! Il n’a pas dans ses gènes de vouloir plaire à son maître. Ne crie pas sur lui ni fessée ni aucun violence, ça ne sert à rien si ça n’est à briser votre relation. En revanche, super astuce les stimulis positifs et négatifs : bonbons pour chats et vaporisateur d’eau. Récupère un vaporisateur, lave le parfaitement puis lorsque ton chat va manger les plante ou fait une bêtise asperge le! Ça marche très bien!!! Lorsque mes chats le voit, ils s’arrêtent directement mdr je m’en sers même plus.