Chaton né malformé

Chloetvd

Bonjour,

Je me retrouve à poster ce message en quête de personnes ayant connu une situation similaire.

Aujourd’hui, ma petite sky a eu une portée de 4 chatons, sa première, tout c’est bien déroulé !

Malheureusement lors de la naissance du 3eme chaton, un problème : on dirait qu’il n’a pas fini de se développer, il ne bouge pas les pattes arrières, et son dos est recouvert d’une très fine couche de peau qui laisse entrevoir ses entrailles et il semble être « ouvert » entre les épaules… le petit est cependant assez vivace, respire bien, tête lorsque je le met devant la tétine de la mère.

Donc je me demande si quelqu’un a déjà eu des cas similaires, des conseils à donner…

J’aurais bien appeler ma veto, mais bon elle m’a gentiment dit au téléphone lorsque ma chatte mettais bas que tous les petits étaient probablement morts dans le ventre parceque je n’avais pas fait d’échographie de contrôle…

2 réponses
Del2244

Bonjour

Malheureusement l'avenir de ce petit est plus que compromis 😕 ça fait penser à une forme de spina bifida

La nature est parfois cruelle à nos yeux humains...il ne serait pas étonnant qu'il ait purement et simplement disparu demain...si la mère le laisse vivre il y a peu de chances qu'il puisse avoir une vie normale

Del2244

PS : la remarque de votre vétérinaire est stupide, la plupart des chattes mettent bas sans problème, de chatons en bonne santé, sans aucun suivi vétérinaire

C'est vrai qu'il est préférable et rassurant de s'assurer que tout va bien, mais ça n'a rien d'indispensable