Chaton malade

Laetitiam

Mon chaton reste dans sa litière depuis déjà presque 1 semaine, on a été chez le veto pour lui mettre un vermifuge et une piqûre pour la diarrhée car elle ne faisait plus ses besoins et ensuite elle a recommencer à faire ses besoins mais toujours liquides, elle est sous traitement.

Et cela fait déjà plusieurs jour qu’elle reste dans sa litière qu’est ce que je pourrais faire?

Maintenant elle ne va plus à selle du tout juste pour faire pipi..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parfois les traitements vétérinaires ont besoin d’un peu de temps pour être totalement traité mais si vous pensez qu’il s’agit d’une rechute, n’hésitez pas à recontacter votre vétérinaire (il pourrait peut-être même vous proposer un rendez-vous en ligne). Parfois pour faire le bon diagnostique et cibler au mieux une maladie, il faut du temps et l’arrivée de nouvelles informations qui permettent ou non de réajuster un traitement.

Les causes de la diarrhée peuvent être nombreuses : infectieuse, parasitaire et/ou alimentaire. Avez-vous pu discuter de l’alimentation de votre chaton avec votre vétérinaire ? Peut-être qu’elle aurait des besoins un peu différents que ceux auxquels répondent les aliments que vous lui donnez actuellement.

En attendant, vous pouvez éventuellement essayer de stimuler votre chaton à sortir de sa litière avec des jeux, des câlins, etc.

Bon dimanche à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "