Chaton avec un comportement un peu bizarre

Clarita03

Bonjour, je suis famille D’accueil pour chaton de la SPA. Il y a une semaine j’ai reçu un petit chaton âge seulement de 1 mois cependant je me pose quelques questions à son sujet ... il peut parfois nous attaquer sans aucune raison ( il est petit et ne nous fait donc pas mal ) il peut être aussi très câlin et d’un coup hérisser ses poils et donner l’impression qu’il a peur de nous. Il se prends aussi des murs et des meubles. Cependant il commence a accepter les câlins et apprend à jouer seul donc je me demande si il est un peu idiot a cause de son jeune âge ou si il peut avoir un retard mental. C’est la première fois qu’on me confie un petit aussi jeune donc tous vous conseils pour l’éduquer et sur son comportement me seront utile ! Bonne journée

3 réponses
Ysun1204

Bonjour,

J'ai élévé des chatons au biberon et, laissez lui le temps. Le premier avait seulement 10 jours quand je l'ai eu donc il n'a pas eu le temps de s'habituer à sa mère, qui était d'ailleurs déjà en clinique vétérinaire, donc dans ce cas là on ne vois pas ces réactions. Ce chaton a besoin de vous attaquer et que vous fassiez semblant de vous battre avec lui comme le ferait sa mère pour lui apprendre à se défendre. De plus, s'il est resté un mois en ayant une éducation naturel (par sa mère), c'est normal qu'il est quelque réticences parfois car même si la plupart du temps il ne le montre pas, il n'est pas rassuré sans sa mère car il a pris l'habitude d'une mère "chat" si je peux le dire comme ça.

Enfin, tout ça pour vous dire que je l'ai déjà vu et que c'est passé avec l'habitude, ne vous inquiétez pas, et tenez moi au courant. ^^

Ysun1204

Essayez de vous comporter comme une mère et de lui apprendre les mêmes choses (à se défendre, à se détendre, à se sociabiliser avec d'autres animaux et surtout, lui accorder beaucoup, beaucoup de temps).

Clarita03

Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse nous commençons à lui apprendre que nos mains ne sont pas forcément des jeux et l’orientons vers des souris en plastiques ou toutes autres sortes de jouets il comprends quand on le fâche car il nous fait parfois plutôt mal mais il s’est assagit et m’a adopté comme maman de substitution.^^ Je vais continuer à l’éduquer afin qu’il trouve une bonne famille qui l’adoptera car je ne suis la que pour lui faire faire ses vaccins et lui apporter les soins dont il a besoin.