Chat urine partout

Anais18

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un gros problème... mon chat laisse de l’urine partout dans l’appartement, que ce soit dans la baignoire, par terre, sur le canapé... je ne comprends pourquoi fait-il cela, sa litière est propre.

Merci pour vos conseils

6 réponses
Greylox

Bonjour

Votre chat est-il stérilisé ?

Anais18

Bonjour, non il n’est pas stérile

Greylox

Et bien voilà une cause probable de son comportement. Votre chat marque son territoire comme la majorité des chats non stérilisés. L'autre option est la possibilité d'une infection urinaire.

Je vous invite à prendre rdv chez votre véto pour vérifier si infection et si pas d'infection il faudra voir pour une stérilisation.

Anais18

Merci pour votre réponse. Peut-on stériliser un chat alors qu’il va avoir 5 ans ?

Greylox

Oui, tout à fait

par contre, vérifiez en premier lieu pour l'infection urinaire, si ça a commencé d'un coup à l'âge de 5 ans ce serait la première piste à suivre (à moins que ça ne fasse des années qu'il urine partout chez vous bien sûr ou que l'arrivée d'un autre chat dans votre voisinage ait déclenché son marquage)

Anais18

Je vous remercie pour votre réponse