Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat urine partoutBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un gros problème... mon chat laisse de l’urine partout dans l’appartement, que ce soit dans la baignoire, par terre, sur le canapé... je ne comprends pourquoi fait-il cela, sa litière est propre.
Merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour

Votre chat est-il stérilisé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, non il n’est pas stérile
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Et bien voilà une cause probable de son comportement. Votre chat marque son territoire comme la majorité des chats non stérilisés. L'autre option est la possibilité d'une infection urinaire.

Je vous invite à prendre rdv chez votre véto pour vérifier si infection et si pas d'infection il faudra voir pour une stérilisation.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci pour votre réponse. Peut-on stériliser un chat alors qu’il va avoir 5 ans ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Oui, tout à fait

par contre, vérifiez en premier lieu pour l'infection urinaire, si ça a commencé d'un coup à l'âge de 5 ans ce serait la première piste à suivre (à moins que ça ne fasse des années qu'il urine partout chez vous bien sûr ou que l'arrivée d'un autre chat dans votre voisinage ait déclenché son marquage)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je vous remercie pour votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)