Chat qui miaule la nuit

Myly66

Bonjour,

J’ai adopté une petite persane de 4 ans et 4 mois il y a 4jours . Elle est adorable , seulement la nuit madame miaule à en plus finir .elle vivait avec 8chats et 2 chiens ,nous nous n’avons qu’elle . Je pense aussi qu’elle dormait avec son ancienne maîtresse. Là elle dort sur le lit de mon fils ou sur nos coussins du canapé . Elle miaule à ma porte de chambre et dès que je me lève part en courant .

Ça me tracasse, que puis je faire ?

Et seconde question

On s’est rendu compte qu’elle etait remplie de puces 🐱😭 , j’ai donc accouru chez le veto y’a 2 jours , les puces ne sont pas encore mortes j’aimerais un bon répulsif pour la maison sans que ça puisse lui être néfaste.

En vous remerciant

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, c'est un grand changement pour elle: elle n'est plus dans la même maison, avec des personnes différentes, elle ne peut plus dormir avec sa maitresse et elle se retrouve seule sans ses compagnons. C'est donc un grand changement qui peut provoquer du mal être chez cette chatte qui l'exprime par des miaulements la nuit où elle se retrouve seule.

Cela fait seulement 4 jours, et le temps d'adaptation peut varier d'un animal à l'autre. Il faut lui laisser du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Assurez vous que la nuit elle ne manque de rien : nourriture, eau, jouets pour la distraire.

En ce qui concerne les puces ce n'est aussi qu'une question de temps avant qu'elles ne tombent. Si votre véto a prescrit un anti puce à appliquer sur la peau, n'appliquez rien d'autre. L'huile essentielle est un bon répulsif mais peut être dangereux pour votre chat si les méthodes d'application ne sont pas respectées (dilution, dosage). Vous pouvez consulter votre vétérinaire pour connaître les produits existants pour protéger votre maison.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "