Bonjour, c'est un grand changement pour elle: elle n'est plus dans la même maison, avec des personnes différentes, elle ne peut plus dormir avec sa maitresse et elle se retrouve seule sans ses compagnons. C'est donc un grand changement qui peut provoquer du mal être chez cette chatte qui l'exprime par des miaulements la nuit où elle se retrouve seule.
Cela fait seulement 4 jours, et le temps d'adaptation peut varier d'un animal à l'autre. Il faut lui laisser du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Assurez vous que la nuit elle ne manque de rien : nourriture, eau, jouets pour la distraire.
En ce qui concerne les puces ce n'est aussi qu'une question de temps avant qu'elles ne tombent. Si votre véto a prescrit un anti puce à appliquer sur la peau, n'appliquez rien d'autre. L'huile essentielle est un bon répulsif mais peut être dangereux pour votre chat si les méthodes d'application ne sont pas respectées (dilution, dosage). Vous pouvez consulter votre vétérinaire pour connaître les produits existants pour protéger votre maison.
Cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "