Chat qui fait pipi dans la panier du chien

Broupettechou
Broupettechou

Bonjour

J'ai besoin d'aide

Une de mes minettes (14 ans) qui depuis quelques mois fait pipi dans la panier de ma chienne de 8 ans ! Du coup mon autre minettes s'y met aussi...

Je ne sais pas quoi faire pour les en empêcher

Elles sont toutes les deux stérilisées, j'ai en tout 4 litières chez moi, je les entretiens tous mes jours. Il n'y a pas eu de changement chez moi ni dans ma vie. J'ai ramené celle de 14 ans chez le vétérinaire pensant qu'elle était malade mais non tout est normal, d'après lui c'est de la jalousie et c'est pour embêter ma chienne ou moi. Il m'a conseillé feliway (qui n'a pas fonctionné) et la il m'a fit sue le mieux ce serait de ne pas leur laisser accès au panier quand je ne suis pas là. J'ai essayé mais non seulement Jr puni ma chienne en faisant cela mais en plus la moindre couverture ou autre sur je m'ettais elle urinait aussi dessus...

Je ne sais plus quoi faire avec elle, je passe mon temps à nettoyer et laver les coussins de ma chienne.

Je précise que mes chats ont aussi des paniers, coussins, hamac.... Elles ne font pas dedans

Avez vous des idées ? Ou un repulsif pour chat mais pas pour chien ?

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Feliway est un produit formé à base de phéromones : certains chats y sont insensibles, cela explique que ça ne marche pas dans votre cas.

Je peux vous conseiller d'abord de vous débarrasser des coussins et linges sur lesquels les chats ont uriné : ils gardent l'odeur malgré les lavages répétés, et les chats ont tendance à réuriner là ou ils sentent leur odeur.

Concernant les répulsifs, il existe des répulsifs naturels efficaces tels la citronnelle, le poivre moulu, l'huile essentielle de lavande, ...

Enfin, si la cause de ce comportement est la jalousie : demandez vous si votre attitude envers les animaux n'a pas changé. Vous êtes vous plus occupé de votre chien récemment ? Faites attention à ne pas "privilégier" votre chien devant vos chats!

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?