Chat qui a des puces

Rafnes

Bj voilà je vous explique j’ai une chatte de 3 ans et demis qui ne sort pas et elle m’a attraper des puces

J’ai donc acheter frontaline que je lui ai administrer hier mercredi mais les puces sont tj la elle bouge encore

Je voulais savoir si je lui rachète un produit plus efficace vectra felis et je lui remet cette semaine

Est ce que c’est dangereux pour elle ou normal

Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce le produit FRONTLINE Combo® ? Ce produit doit tuer les puces en 24h après l'administration. Si votre chat ne sort pas, votre maison peut être infestée de puces, d'oeufs et de larves. Il est donc normal d'en voir qui se baladent encore sur votre chat s'il y en a dans votre maison. La pipette doit réduire la croissance des puces en plus de les tuer, il faut donc attendre un peu de voir le résultat. En attendant, nettoyez bien tous les coins de votre maison, les tapis, les textiles, pour éliminer un maximum d'oeufs et de larves. Si vous utilisez votre aspirateur, nettoyez bien le sac pour éviter une nouvelle infestation. Après avoir fait cela, attendez de voir si votre chat a encore des puces. S'il en a toujours, ce sont encore de nouvelles puces de votre maison qui viennent sur votre chat et qui seront tuées en 24h avec le produit. Si votre chat en a toujours, vous pouvez acheter en parallèle chez le vétérinaire un pulvérisateur de maison qui tue les puces dans votre habitat.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rafnes

Merci