En effet, les journaux, pipi-pad, etc...ralentissent l'apprentissage de la propreté, donc ce n'est pas top.
Le promener régulièrement (environ toutes les deux heures + après avoir fini une gamelle, une séance de jeux, etc...) et le féliciter quand il fait dehors, c'est le meilleur moyen pour qu'il apprenne ^^
Je pense que tes horaires sont bons, mais en gros combien de midis sera-t-il seul ? Quand il sera chiot, ce ne sera absolument pas possible (comme dit plus haut les chiots ont besoin de promenades assez courtes (10 minutes pour un chiot de deux mois) et très régulières pour apprendre la propreté), tu risquerais de retrouver ton appart' plein de crottes et d'urine x3 je te conseille de le prendre en période de vacances pour commencer à lui apprendre à se retenir.
En revanche une fois adulte, ça dépend, mais pourquoi pas...tant qu'il a appris à se retenir, je pense que ça peut être bon, même si on recommande vraiment trois promenades par jour. Ton compagnon ne peut pas se charger de la promenade du midi ? Ou même un voisin que tu connaîtrais bien ? (je sais que tu n'as pas encore emménagé mais bon, sait-on jamais xD)
EDIT : J'aurais tendance à déconseiller les toilettes pour chien...enfin je trouve ça inutile, tant que tu lui apprends à faire dehors le chien fera dehors (à moins de ne pas être promené de la journée) ^^