chat oiseaux

Utilisateur anonyme

bonjour\bonsoir,

voila je vais avoir un petit chatons mais seulement je possède

déjà un canaris ( dresser qui et la plus par du temps dehors )

et du coup avant de man-gager je voulais savoir si la cohabitation

chat canaris marcher .

merci d’avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il paraît en effet compliqué de faire cohabiter un chat avec un volatile...! Les chats étant extrêmement chasseurs, la présence d'un oiseau chez vous ne fera que le stimuler et lui donner envie de lui sauter dessus. Si vous souhaitez adopter un chat vous devrez sans doute enfermer votre canari dans une cage afin de le protéger, ce qui serait vraiment triste pour lui qui a été habitué à vivre dehors en liberté. Peut-être que cela peut marcher dans certains cas, mais je ne pense pas qu'ils représentent la majorité des situations. Cette cohabitation me semble risquée.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "