J'ai un chat sourd, c'est un mâle blanc aux yeux bleus.
Au niveau des risques qu'il se fasse percuter par une voiture oui, ils sont plus forts, mais je troue que c'est déjà très risqué de faire sortir un chat en temps normal. C'est un risque que vous allez prendre ou pas, à vous de voir.
Sinon pour l'éducation du chat aucun changement à part que beaucoup de choses passent par le regard ou par les gestes. Par un échange de regards mon chat Gandalf arrive à comprendre si je veux bien qu'il monte sur moi ou pas.
Et pour le faire venir je l'appelle avec un geste de la main.
Après pour les autres sens je ne sais pas, Gandalf se réveille parfois quand on passe près de lui car on fait bouger le parquet et qu'il le sent, mais un chat normal le ferait peut-être aussi, c'est juste qu'il entend avant de sentir.
Ha et par contre Gandalf miaule très très fort à cause de sa surdité. Heureusement il ne miaule pas très souvent.
Voici un lien simple et intéressant sur l'explication de la surdité chez les chats blancs : http://www.elevage-du-chat.fr/tares-surdite.htm
Edit : j'oubliais de dire que les chats blancs sont beaucoup plus sensibles au soleil que les autres chats car leurs poils laissent beaucoup plus passer la lumière. Ils sont donc plus sujets aux cancers, surtout sur les oreilles qui son très sensibles. Ca peut être un argument de plus pour éviter de faire sortir ton chat ;)