Chasser les puces

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vous explique mon problème.

L'année nous avons eu une invasion de puces de parquet. Bien sûr elles sont monté sur le canapé et le lit. J'ai traité, fumigènes, vapo, aspirateur, terebantine... et plus rien.

Puis on a déménager, et aujourd'hui j'aperçois une puce dans mon lit. On a du lino et du carrelage donc est ce que ca peut quand même sauter et vivre dessus ? Et comment ce débarrasser définitivement des puces mais aussi des larves qui doivent être dans mon lit ?

J'en ai peur, j'en ai fait des cauchemars l'année dernière et aujourd'hui j'ai un petit garçon et j'ai pas envie qu'il ce fasse piqué et subisse ma peur

Merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

à part recommencer un fumigène, passer l'aspirateur tous les jours et bien traiter vos animaux contre les puces, je ne vois pas grand chose d'autre à faire malheureusement.

Les puces ne peuvent vivre et se reproduire que si elles ont un hôte sur lequel se nourrir (chien ou chat), il est donc primordial de passer par eux en les traitant pour vous débarrasser des puces. En effet, elles mourront lorsqu'elles prendront un repas sanguin sur leur hôte qui est correctement traité.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de la terre de diatomée pour l'environnement,à saupoudrer partout où les vilaines bêtes peuvent se planquer.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n'ai pas d'animaux et j'ai du carrelage et lino. Donc c'est forcément des oeufs qui était dans mon matelas. Comment etre sur d'enlever les oeufs du matelas ? Le fumigène ne fonctionne pas sur un matelas bien malheureusement

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de la terre de diatomée pour l'environnement,à saupoudrer partout où les vilaines bêtes peuvent se planquer.

Est ce que ca vie sur du carrelage ou lino ? Sinon elles sont que sur mon matelas et canapé. Et ou trouver ca svp ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

à part recommencer un fumigène, passer l'aspirateur tous les jours et bien traiter vos animaux contre les puces, je ne vois pas grand chose d'autre à faire malheureusement.

Les puces ne peuvent vivre et se reproduire que si elles ont un hôte sur lequel se nourrir (chien ou chat), il est donc primordial de passer par eux en les traitant pour vous débarrasser des puces. En effet, elles mourront lorsqu'elles prendront un repas sanguin sur leur hôte qui est correctement traité.

Bonne soirée,

Anaïs

Bonjour

Je n'ai pas d'animaux justement

Utilisateur anonyme

Tu peux trouver ça en magasin bio, de la terre de diatomée amorphe.

Ça ressemble à du talc, tu le saupoudre partout où les puces pourraient se cacher, et dès qu'elles entrent en contact avec elles ont des microcoupures sur tout le corps et meurent.

Tu peux en mettre sur ton matelas avant de mettre les draps, sous les coussins ou sous le canapé, dans ton linge plié.

Fais juste attention de ne pas trop en inhaler ça peut être un poil irritant.

Et contrairement aux fumigènes qui n'agissent que sur les puces adultes et polluent ton environnement, la terre de diatomée est complètement naturelle et agit sur les oeufs, larves et adultes.