Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changer son cheval de pré 6 jours après le vermifugeChevaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous.
J'ai vermifuger mes 2 chevaux lundi et je devait les changer de pré mercredi sachant que normalement il faut les changer 2 3 jours après la vermifugation.
Sauf que notre chienne est partie mercredi matin, du coup mercredi mon conjoint et moi n'étions vraiment pas en état de faire quoi que ce soit à par pleurer notre chienne ce jour là...
Du coup nous allons les changer dimanche.
Cela fera donc 6 Jours.
Est il nécessaire alors de les re vermifuger ?
Nos chevaux sont 2 dans un terrain de 2 hectares, le pré ou ils irons dimanche fait presque 1 hectare.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le changement de pré aide vos chevaux à prendre un bon départ après la vermifugation : en les déplaçant sur une pâture saine dès que les molécules du vermifuge font effet, les parasites ne sont ainsi pas transférés sur le terrain du nouveau pré.
En les déplaçant plusieurs jours après la prise du vermifuge, les parasites peuvent avoir avancé dans leur cycle évolutif et ainsi être déplacés dans le nouveau pré en même temps que vos chevaux.

Vous pouvez d'après moi adopter deux stratégies : soit vous surveillez attentivement l'évolution des choses sans les revermifuger, quitte à faire une coprologie en cas de doute, soit vous prenez le parti de les revermifuger directement. Il faut savoir que la survermifugation augmente les chances d'apparition de parasites résistants aux traitements.
N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire, qui saura vous fournir des conseils personnalisés pour vos chevaux.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Le changement de pré aide vos chevaux à prendre un bon départ après la vermifugation : en les déplaçant sur une pâture saine dès que les molécules du vermifuge font effet, les parasites ne sont ainsi pas transférés sur le terrain du nouveau pré. En les déplaçant plusieurs jours après la prise du vermifuge, les parasites peuvent avoir avancé dans leur cycle évolutif et ainsi être déplacés dans le nouveau pré en même temps que vos chevaux. Vous pouvez d'après moi adopter deux stratégies : soit vous surveillez attentivement l'évolution des choses sans les revermifuger, quitte à faire une coprologie en cas de doute, soit vous prenez le parti de les revermifuger directement. Il faut savoir que la survermifugation augmente les chances d'apparition de parasites résistants aux traitements. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire, qui saura vous fournir des conseils personnalisés pour vos chevaux. Cordialement, Alexia »

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces infos. Je pense re vermifuger pour être sûr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)