Changement brutal de situation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Après un changement brutal de situation je ne peux plus garder mon chien âge de bientôt 1 an... je n’ai pas encore finit de le payer . J’ai envoyé un message à l'éleveur :

Bonjour ,

Ma situation ayant changer brutalement , je ne vais malheureusement pas pouvoir garder le chien ... j'ai de Gros soucis de santé qui me prennent beaucoup de temps à l'hôpital , je ne préfère pas m'étaler là dessus c'est déjà assez compliqué pour moi mais je dois penser à son bien être avant de penser à moi et donc pour son bien je préfère vous le rendre .

C'est avec le cœur brisé que je vois écrit ce message , je ne sais pas du tout comment la situation va évoluer et je ne préfère pas attendre le derniers moments , encore une fois pour son bien .

Elle m’a répondu :

Désolée, c'est un mâle adulte que vous avez. J ai déjà 2 mâle à la maison, je ne peux pas le prendre. Vous ne pouvez pas le vendre car le chien n est pas fini de payer... Si vous voulez le vendre il faut d'abord finir le paiement comme inscrit sur votre contract. Dès règlement intérieur il vous appartiendra et vous pourrez le mettre en vente sur le bon coin.

Cordialement.

Que puis je faire ? C’est quand même pour le bien être du chien et j’ai l’impression qu’elle s’en fou ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle n'a pas la place de le prendre chez elle, il faut la comprendre... Elle l'a fait naître certes, mais si elle a déjà deux mâles et pas besoin ni la place pour un prendre un troisième on ne peut pas la forcer. Parce qu'aussi, en plus de ses deux mâles, elle a sûrement des femelles, et il y a des restrictions sur le nombre total d'animaux et les installations à avoir en fonction. Sinon sur la possibilité de vente, s'il y a bien une clause de réserve de propriété dans le contrat de vente, elle a là encore raison. Le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à ce que vous ayez fini de le payer, et vous ne pouvez pas le vendre, puisqu'il n'est pas à vous, et vous pouvez être condamné pour cela. Après ce serait peut-être bien de l'appeler, les choses passeraient peut-être plus simplement que par écrit.

Il est pourtant noter sur le contrat de vente que si je viens à me désisté pour quelconque raison , il faut que je la contacte afin qu’elle récupère le chien .. elle ne tient donc pas sont engagement .

Ma situation actuelle n’était absolument pas prévu ... cette décision est prise pour le bien de l’animal ...

Donc d’apres Vous je n’ai aucun recours ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle n'a pas la place de le prendre chez elle, il faut la comprendre...

Elle l'a fait naître certes, mais si elle a déjà deux mâles et pas besoin ni la place pour un prendre un troisième on ne peut pas la forcer. Parce qu'aussi, en plus de ses deux mâles, elle a sûrement des femelles, et il y a des restrictions sur le nombre total d'animaux et les installations à avoir en fonction.

Sinon sur la possibilité de vente, s'il y a bien une clause de réserve de propriété dans le contrat de vente, elle a là encore raison. Le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à ce que vous ayez fini de le payer, et vous ne pouvez pas le vendre, puisqu'il n'est pas à vous, et vous pouvez être condamné pour cela.

Après ce serait peut-être bien de l'appeler, les choses passeraient peut-être plus simplement que par écrit.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?