Ces animaux se camouflent très bien !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes

En zoologie, le terme caprin peut se rapporter :

à l'espèce Capra hircus : la chèvre, à la fois domestique et sauvage ;

La chèvre est un animal très efficace :

elle s'adapte à toutes les topographies grâce à sa légèreté et son pied sûr.

elle résiste au froid des nuits d'alpage et à la chaleur des garrigues provençales en été.

elle est une transformatrice efficace de l'herbe en lait :

une vache Prim'Holstein de 700 kg produit de l'ordre de 8 600 litres par an, soit 12,3 litres de lait par kg et par an ;

une chèvre alpine de 60 kg produit de l'ordre de 850 litres par an, soit 14,1 litres de lait par kg et par an.

elle absorbe toutes sortes de végétaux, défriche et exploite des terrains pauvres.

article sur : http://sami-103565130.over-blog.com/2014/11/combien-y-a-t-il-de-caprins.html

1 réponse
Utilisateur anonyme

Cool!!!