Certificat de capacité animaux NON domestique

Utilisateur anonyme

Bonjour je m’appelle cloé et j’ai 15 ans bientôt 16 ! Et je me suis toujours demandé ! A partir de quel âge peut-on obtenir le certificat de capacité pour les animaux NON domestique cars j’ai vu dans plusieurs forum pour celui d’animaux domestique que c’etait a partir de 16 ans mais à aucun endroit il est indiqué l’age pour les animaux non domestique...ça va bientôt faire un moment que je suis devenu folle du sugar glider et mon rêve étant de devenir vétérinaire j’ai une passion plus que grande pour les animaux et aimerais en détenir un...seulement mon père n’est déjà jamais d’accord pour un animal et quand il a enfin voulu essayé il a vu l’obligation de détention de ce certificat et il a direct abandonné en me disant que je n’en n’aurait jamais...mais je n’ai vraiment pas envie d’attendre de quitter cette maison pour ce certificat et j’aimerais que quelqu’un puisse enfin me dire l’age pour l’obtenir ! Merci d’avance je prierais pour une réponse positif :’(

1 réponse
maelfie

Voila un lien qui je pense peut t'aider : https://www.facebook.com/boiteasucre/posts/1041707719242011

J'ai fais des étude de TCVA et j'ai eu des cours pour savoir comment passer le CC non domestique. La demande est individuel et adresser aux préfet du département du lieu d'habitation. Les étapes de la demande sont :

-contact et instructions de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations)

- récolter des informations

- rédaction du dossier

- dépôt en 3 exemplaires à la préfecture

- passage devant la commission

(après je ne sais pas si il faut sa aussi pour le sugar glider)

On n'obtient pas un CC non domestique en un seul claquement de doigt, sa demande beaucoup de temps, de renseignement, de recherche, de papier...

Il me semble qu'il faut être majeur pour obtenir un CCAND et peut être aussi le sugar glider, mais je ne suis pas sur, c'est a vérifier.

Quelque info sur le sugar glider http://sugar-glider.e-monsite.com

Bon courage