"Ce n'est pas sure qu'elle tienne la nuit.."

Utilisateur anonyme

"Ce n'est pas sure que Lytchee tienne la nuit.." Ses mots là resteront à jamais dans ma tête.

Aujourd'hui, Lytchee n'allait pas bien du tout. Elle n'avait rien mangé de la journée, ni bu. Très inquiète, dès que mon père est rentré on est allé de suite chez le vétérinaire pour ma p'tite puce.

Elle l'a ausculté et a vu qu'à la palpation, elle avait des douleurs au ventre.

La température de Lytchee était à 34°C au lieu de 38°C..

Pour les douleurs au ventre, elle m'a expliqué ce qu'on pourrait faire pour trouver ce qui se passe.

Elle a alors fait des radios. Et sur ses radios, on voit très bien que ses reins étaient replis d'air.. ! Elle a raser ses poils et a fait une ponctuation abdominale. Il y a eu beaucoup d'air et de liquide qui sont sorti ! Et on a pu voir que ça a dégonflé ! Elle m'avait expliqué que vu son état, ce n'était pas sur du tout qu'elle allait survivre mais j'ai tout fait pour essayer de la sauver..

Elle lui a fait des injections (2 anti douleurs, 1 antibiotique et 1 autre mais je ne sais plus quoi). Elle m'a dit "Ce n'est pas sure que Lytchee sera encore en vie demain.."

Une fois à la maison, je l'ai mise sur un coussin avec deux bouteilles d'eau chaude sur le côté sur une couverture et mon écharpe par dessus pour qu'elle n'ait pas froid. Avec mon père, on lui a donné une genre de pâté pour rongeur avec des fibres !

Mais malheureusement elle est partie.. Je savais qu'elle allait rendre son dernier souffle.. Elle respirait vite et un moment, elle respirait doucement.. Je lui ai chuchoté des mots doux en la caressant. Je suis partie quelques minutes le temps d'aller faire ma douche, une fois revenu, elle ne respirait plus..

Je m'en veux de ne pas avoir été à ses côtés lors de son dernier souffle..

Mais dans un sens, aujourd'hui je ne l'ai pas "abandonné" parce que je voulais vraiment qu'elle s'en sorte. Même si j'ai utilisé mes derniers sous pour avoir peu de chance qu'au final elle survive.. Mais ça en valait la peine. ♥

Elle a presque perdu son oeil étant jeune. Je l'avais à peine recueillit de l'animalerie qu'elle allait déjà chez le véto ! Son oeil sauvé, on a ensuite découvert qu'elle avait un début de gale. J'ai du la traité, lui mettre de la pommade. Et aujourd'hui ça.. Tout ça en 4 ans. C'était ma petite Warrior. ♥

Ma petite Princesse va me manquer terriblement.. J'avais un rituel le soir, de lui chuchoté un "Bonne nuit ma Princesse, fait de beaux rêves, à demain, bisous bisous ma Belle" Mais maintenant je ne pourrais plus le lui dire..

J'adorais passer des moments avec elle !

Repose en paix Lytchee. ♥

(21 Février 2011 - 27 Février 2015.. ♥)

Je t'aime Lytchee,

Bonne nuit. ♥

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis horriblement triste pour toi ! 🤧

Utilisateur anonyme

Oh.. Je suis vraiment désolée..

Ne t'en fais pas ça va aller.. Tu lui a donné une très belle vie, elle t'en est très reconnaissante !!

Elle est super mignonne :D

Si tu veux parler en privé, n'hésites pas !!

Bon courage et R.I.P lytchee

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages !

Aujourd'hui j'ai regardé mon gilet et y'avait ses poils dessus.. J'ai eu les larmes aux yeux.. Ma mere a dit "il faut des sachets ?" et jai eu aussi les larmes aux yeux parce que c'est avec ceux là que je faisais sa cage.. Hier encore je lui avais faite et elle etait sur mes jambes, à avoir des caresses..

Ça fait mal, j'ai eu les larmes aux yeux tellement de fois aujourd'hui.. Je revie ce que j'ai eu avec Scott..

Merci, c'est vrai qu'elle etait vraiment chou ! ♥ Merci beaucoup Selena1 !

4 ans.. C'est trop court..

Moi non plus, du moins on ne peut pas vraiment dire ca.. Mais sa respiration m'a fait le plus mal.. Je ne savais pas quoi faire pour la soulager..

Effectivement, j'ai rêvé d'elle. ♥ La nuit je me suis reveillée toute les deux heures parce que je n'entendais pas de bruit..

Merci beaucoup Boubie ! Je te comprend, pour mon p'tit Prince Scott, j'ai mis pres de 2 ans à m'en remettre..

Kallys34

je suis sincèrement désolée pour toi et si je peux te donner un conseil; ne retiens jamais tes larmes, pleurer est douloureux, mais ça t'aidera à faire ton deuil et n'oublie pas, plus tu pleure un être disparu et plus cela prouve ton amour pour lui, qu'il soit humain ou animal n'a aucune importance, la seule chose qui compte c'est l'amour qu'il y avait entre vous.

je te fais des bisous, courage.

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment horriblement triste pour toi . Je sais que ca fait très mal au coeur de perdre une amie ... Encore désoler pour toi .Au moins au Paradis , elle ne souffrira plus .... Je te souhaite très bon courage . R.I.P a elle ... Gros bisoux ma belle

Utilisateur anonyme

Quand je rentre dans ma chambre, j'ai envie de dire "Alors comment va ma Princesse ?!" Mais apres je regarde par terre.. Et je me dis qu'elle me manque, que ca fait un vide. Quand je regarde le sol, je repense au moment ou je l'ai decouverte, sans vie..

Les images d'elle et de Scott sans vie se bousculent dans ma tete sans qu'ils ne puissent en sortir.

J'essaie de sourire, de ne pas montrer qu'au fond je suis triste pour pas qu'on en parle parce que ça me ferait beaucoup pleurer..

Ne plus voir sa bouille, ne plus la prendre dans mes bras, ne plus lui chuchoter des mots doux, ne plus l'entendre manger et boire me manquent.. Tout me manque..

Mais je n'oublierai jamais le ritel du dodo et meme si elle n'est plus là, je continuerais de le dire. ♥

Merci beaucoup pour vos messages. ♥ Pour Scott, j'avais tout garder pour moi mais là je peux en parler et ça me fait du bien ! Merci encore à vous. ♥

Utilisateur anonyme

je suis desoler ;o

Utilisateur anonyme

Désoler pour toi!🤧