Carte de localisation des proprios de chiens

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! :)

Alors voilà, hier soir j'ai commencé une carte Maps où je localise toutes les personnes qui ont un chien et qui seraient partantes pour des balades collectives.

Pour que je les ajoute, il suffit de me laisser prénom du maître, nom du/des chien(s) et nom du village/ville, voire du quartier si c'est une grande ville. Si on veut on peut laisser + d'infos sur le chien, j'écris tout.

Le but est que les gens trouvent des compagnons de balade à 4 pattes à côté de chez eux, parce qu'il n'est pas toujours évident d'organiser des rencontres entre chiens, beaucoup de propriétaires étant contre.

Mon problème : il faudrait un moyen de se contacter entre nous (pour l'instant tous ceux inscrits se connaissent via facebook, c'était un + au réseau déjà construit).

Le portable on oublie, la carte étant publique, on ne va pas donner notre numéro à tout le monde ^^

Alors je me demandais : facebook ou adresse mail ? Qu'en pensez-vous ?

Tout le monde n'a pas de compte facebook mais c'est rapide à créer, et l'adresse mail j'ai peur que peu veuillent la rendre publique.

Et si vous avez une quelconque suggestion, je vous écoute !

Le lien de la carte en question : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zmJmTR-kEZU0.k4x81W_7utZ4

Si vous voulez y apparaître envoyez-moi vos coordonnées, et n'hésitez pas à donner votre avis sur l'ensemble du projet et sur le dilemme de communication :p

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore cette idée !

je veux bien apparaitre sur la carte ;)

Lorène & Fiona - Poligny (39800)

Du coup, pour les moyens de comm, je ne vois pour l'instant pas d'autres idées que celles que tu as citées :/

Utilisateur anonyme

Zei et mes 2 jacks - 92/paris

Très bonne idée oui :)

Utilisateur anonyme

Je vous ajoute ce soir !

Du coup je veux bien vos adresses mail pour les mettre aussi ?

Utilisateur anonyme

Upupup ! ^^

Je prends toujours les coordonnées de tout le monde, et j'ai aussi commencé à ajouter des coins de balade sympas, alors je prends tout ce que vous avez sur toute la France (et même ailleurs si vous voulez), et n'hésitez pas à partager la carte :)

Camou1

Moi aussi , super ton idée ! :)

Camille , Benji ( 71000 ) Sancé

Sofi771

Superbe idée Nhawak, à terme ce serait super que tout le monde s'investisse et que pas mal de maîtres s'inscrive.

Bien sûr je me présente Sophie avec Falko à Gretz Armainvilliers (77220).

Utilisateur anonyme

Merci à tous :)

Mais il me faudrait vos adresses mail car sinon personne ne pourra se contacter !

Utilisateur anonyme

Pour se contacter tu pourrais crée une plateforme gratuite (forum) ou les gens se retrouve dessus et peuvent donner leurs adresse mail en privé pour ne pas que tous le monde y est accès.

Utilisateur anonyme

Oohh bonne idée :)

Lison avec Sherlock, on va dire que je suis à Villers Cotterêts (02)

Utilisateur anonyme

Pour se contacter tu pourrais crée une plateforme gratuite (forum) ou les gens se retrouve dessus et peuvent donner leurs adresse mail en privé pour ne pas que tous le monde y est accès.

J'y ai pensé mais je trouve que ça devient compliqué, autant en tant qu'admin qu'en tant que membre, parce que ça veut dire que pour entrer en contact avec quelqu'un il faut toujours être en activité sur le forum (et voilà le nombre de forums qu'on cumule à force), alors qu'une adresse mail est + directe, et on peut s'en créer une secondaire qui ne risque rien ;)

Perso j'ai noté une vieille adresse inutile que j'ai annexée à mon adresse mail principale, de ce fait je n'ai qu'une boîte de réception à checker régulièrement :)

/!\ Je n'inscrirai personne sans moyen de contact, car il n'y a alors aucun intérêt /!\

Les gens actuellement inscrits n'ont pas d'adresse mail car ils se connaissent déjà.