Caneton coureurs indien

Vinz Cent
Vinz Cent

Bonjour,

J ai adopté 2 canetons coureurs indien de plus ou moins 1 semaine et le lendemain matin je les retrouve tout les deux morts dans la bassine d eau! Quelqu’un peu m éclairer svp? Merci

1 réponse
Del2244
Del2244

Bonjour

Avaient ils bien la possibilité de sortir facilement de la bassine ? Un niveau d'eau suffisant pour ne pas s'épuiser en glissant sur le bord ? Également une source de chaleur pour ne pas utiliser une grande partie de leur énergie à maintenir leur température ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

En effet, il faut vérifier que le niveau d'eau de la bassine était bien adéquat : ils faut qu'ils y aient pied, puissent y plonger tout leur corps et en sortir à leur guise à l'aide d'une planche (comme ils ne savent pas voler). L'eau doit être également changée régulièrement pour ne pas qu'ils boivent leur eau souillée. De plus, ou se situait cette bassine ? Leur alimentation leur était elle adaptée ?

Si toutes les bonnes conditions de vie étaient réunies (beaucoup de sites internet sont à disposition sur ce sujet et vous donnent les bons gestes et conseils), on pourrait notamment penser à une maladie ou du parasitisme par exemple.

Bonne soirée,

Marthe

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?