canaris souci à l'oeil

Utilisateur anonyme

je suis trés inquiète pour mon couple de canaris blancs, je pense que la femelle a pris froid et depuis 3 semaines elle dort au sol et était ébouriffée, j'ai arrété le bain hebdomadaire et mis le chauffage .Elle a un pb à l'oeil depuis une semaine, sur conseils je leur met depuis 3 jours du vinaigre de cidre dans l'abreuvoir et elle est plus vive mais dort toujours au sol. Le male allait bien jusqu'à samedi depuis il a aussi un oeil atteint ..!

Merci de m'aider je voudrais les sauver.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Des photos sinon as tu un vétérinaire proche?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre intérêt.Après un traitement anti inflamatoire et sous antibiotique le couple a récupéré. La femelle dors tjrs au sol la nuit et a un pb d'équilibre-se casse la figure quand elle fait sa toilette.Voici une photo,je l ai nettoyée à l'eau au coton tige depuis...mais elle ne retrouve pas ses plumes blanches d'avant.

Au dernier bain elle est restée assise dans l'eau sans bouger, j'ai du la sortir.désolée pour la photo : impossible de la joindre!l'insert ne marche pas.

Dinah

Utilisateur anonyme

Elle a quel âge le femelle?

Utilisateur anonyme

Quatre ans

Utilisateur anonyme

mon canari était aussi ébouriffé, et il est mort avant qu'on aille chez le véto

vas y vite!