Calopsittes sexe?

Flowersil

Bonjour,

Je viens de récupérer 2 calopsittes

Leur ancien propriétaire m a dit qu il s agit de 2 mâles mais j ai un doute .

La perlé aurait 5 mois et l autre 7 mois

Pouvez vous ma dire vos avis?

Je précise que la grise a des stries sous la queue et des points blanc sous les ailes

De plus elle ne crie pas et est bcp plus calme et câline que l autre

Merci

3 réponses
Analie

via photo, je pencherais pour deux femelles. Mais on ne pourra vraiment le savoir que lors de la première mue.

Si la grise tête jaune dite "type sauvage" à la tête qui deviens beaucoup plus jaune, c'est un mâle. Si elle reste comme ça, c'est une femelle

Pour la grise et blanche dite "face blanche opaline (on dit également perlée), si elle garde ses perles sur le dos à la mue, c'est que c'est une femelle. Si c'est un mâle, il ne les aura plus ;)

Flowersil

Merci beaucoup

La perlé crie beaucoup tout de même par rapport la l autre qui est beaucoup plus calme et silencieuse...;)

Du coup je pensais avoir un mâle et une femelle .

( on m avait annoncé 2 mâles...lol)

Analie

La perlée n'est pas forcement un mâle parce qu'il cri. Si il chante par contre, là, il y a moins de doutes ;)