Calopsittes mâle ou femelle

Jacalie

Bonjour,

Je vous présente mes 2 calopsittes. Elles sont jeunes mais sans savoir exactement leur âge. La claire aurait environ 5/6 mois, je pense qu'elle mue, la grise est de cette année sans plus de précision, elle ne perd pas ses plumes (déjà fait ?)

Elles sont très différentes dans leur comportement. La claire émet beaucoup de vocalises, de cris plus ou moins fort, plutôt plus que moins ! elle est très curieuse, très active, elle fait souvent la chauve-souris. La grise est plus calme, vocalise beaucoup moins, même si elle est capable de se faire entendre aussi, mais généralement ce sont plutôt des petits bruits, très rarement des cris. Par contre les fois où elle crie, elle écarte légèrement ses ailes du corps.

Bref, je suis perdue, mâle ou femelle ?

Ma seule conviction, c'est que je les aime.

Merci pour votre aide.

2 réponses
Analie

Bonsoir,

La grise est une perlée. Mais quand on regarde la photo ou on voit son dos, on peu voir qu'elle perd ses perles. C'est donc un beau mâle que tu as là ;)

Pour la claire, elle est "panaché". Malheureusement avec cette mutation, sauf si tu connais la mutation des parents, on ne peux pas le savoir via photo... A voir si elle chante. Si c'est le cas, c'est un mâle. Sinon, c'est une fifille :)

Jacalie

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse, qui me conforte dans ce que j'observe.

👋