Calopsitte en extérieur dans climat méditerranéen ?

Lealec

Bonjour !

J' ai deux calopsittes depuis deux ans, deux mâles. Je les sortais souvent à l'intérieure de la maison, mais aujourd'hui pour diverses raisons je ne peux plus le faire aussi souvent, et voir des oiseaux en cage sans pouvoir voler, j'ai du mal ... D'où mon envie d'acheter une volière extérieure. Celle-ci pour être exacte : https://www.manomano.fr/p/vidaxl-voliere-dexterieur-aluminium-178-*-242-192-cm-4168244?product_id=4324017

Ma question avant tout c'est de savoir si les oiseaux vont supporter le froid en hiver et les grosses chaleurs en été. J'ai un climat méditerranéen. Il me semble qu'ils n'aiment pas trop les courants d'air ... Je compte faire courir une vigne sur un coté de la volière pour les protéger un peu, encore faut-il que ça ne soit pas toxique s'ils s'amusent à la grignoter...

Et si c'est possible, comment les habituer ?

Je vous remercie pour votre aide !

1 réponse
Lealec

Après réflexion, la volière n'a pas l'air super, donc j'en prendrais sans doute une autre