Calopsitte blessé ou choc ?

Or72

Bonjour ma calopsitte est tombé aujourd'hui, na pas réussi a voler depuis, elle agite ses ailes mais rien, quand elle marche elle perd l'équilibre et aurait tendance a pencher en avant, je me demande si c'est du au choc ou si elle peut être blessé ?

" Bayard "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir votre vétérinaire pour un vrai bon diagnostic. En effet, selon comment est tombé votre oiseau il peut y avoir différentes raisons.

Si les plumes des ailes ont été abimées cela peut gêner voire empêcher le vol, de même si elle s'est blessée à l'aile. La perte d'équilibre peut être due à l'oreille interne, mais seul un vétérinaire spécialisé pourra le confirmer. Le choc à la tête est assez commun chez les oiseaux et une commotion cérébrale de gravité moyenne peut amener justement à une perte d'équilibre et des défauts de coordination. Seul votre vétérinaire pourra là encore vous le confirmer et vous donner un traitement adapté. Quoi qu'il en soit, essayer de ne pas trop tarder pour le bien de votre animal.

J'espère vous avoir aidé,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Or72

Merci de votre retour , aujourd'hui elle s'alimente mais quand elle veux se déplacer elle perd tjr l'équilibre, vélo dispo que mardi malheureusement...

" Bayard "