Calculer l'âge d'une tortue

Utilisateur anonyme

Bonsoir ...

Malgré que je connaisse l'âge de ma petite Lily, j'aimerais savoir comment on peut connaitre l'âge d'une tortue. J'avais entendue parler que l'on pouvait compter les lignes de sa carapace, ou quelque chose dans le genre ...

Donc si certaines personnes savent comment s'y prendre, merci d'avance ~

+ Une dernière question : les plis de sa carapace commencent à être sales, je peux lui laver sa carapace ? Si oui, avec de l'eau ou un peu de savon pour bébé ?

Merci d'avance =)

TAP

4 réponses
Utilisateur anonyme

>>Excusez la catégorie dans laquelle se trouve le post, ma sourie à beugué et a cliqué sur le mauvais choix ...

Utilisateur anonyme

Regarde ce site: http://www.cheloniophilie.com/Age/

Utilisateur anonyme

Merci du site Loang =)

et concernant sa carapace, je peux passer un chiffon mouillé pour la nettoyer un peu ?

Utilisateur anonyme

Je sais que ce post date de 214 jours mais comme ça peut servir à d'autres personnes, je réponds quand même :

Oui, bien sûr que tu peux laver ta tortue ! Le véto m'ayant dit que les tortues boivent par leur queue, il est impératif qu'elle puisse prendre un bain !! Une fois par semaine est bien. J'en profite pour mettre ma tortue sous l'eau du robinet et je la tourne pour bien qu'elle prenne l'eau, même quand elle en a sur la tête ça ne semble pas la déranger (elle est pourtant terrestre). Je lui frotte la peau pour la débarrasser des saletées aussi.