Calcaire combattant

Tom2256

Salut ! Je viens d acheter une pierre pour mettre dans mon aquarium de mon betta ,mais je viens de voir sur internet qu elle est légèrement calcaire mais vraiment très légèrement est ce grave ? Sachant que mon eau n est pas calcaire

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet les combattants ont besoin d'une eau très peu calcaire, légèrement acide ou neutre et calme. Vous avez bien fait de vérifier votre pierre, où l'avez vous acheté ? Dans un magasin d'aquariophilie ?

Quelle eau mettez vous dans l'aquarium, de l'eau minérale ou de l'eau courante ? En cas de doute, je vous conseille d'analyser votre eau et ainsi de voir si les critères (notamment le calcaire) sont dans les normes recommandées ou non. Cela reste la seule méthode fiable et sûre.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tom2256

Je l ai acheter à jardiland dans la rayon aquariophili j utilise de l eau courante mais qui ne contient pas de calcaire ou très peu

Kelinda

l eau courante contient du calcaire , plus ou moins en fonction des régions

vous pouvez tester dasn un bac lors d un changement d eau ou avec l eau durobinet , laisser tremper la pierre et faite une analyse de l eau pour voir si les proprieter change trop ou pas

sinon rendez la si vous avez le ticket et qu elle est intact avec etiquette