box ou pas de box

Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais savoir est ce qu'il faut un box pour les chevaux camarguais ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

personne ??😔

Utilisateur anonyme

Desolée si ca date un peu ^^ mais comme personne n’a repondu... un cheval peut tres bien vivre au pré toute l’année (avec un abri) mais je trouve qu’un boxe est preferable... sauf si tu as un bon abri, voila. Mais le truc c’est que l’hiver le pré risque d’etre abimé s’il y reste tout le temps. C’est tout une organisation ^^

Utilisateur anonyme

mais pour les camarguais ? il vive dehors toute l'année alors je ne sais pas et le cheval que je vais avoir vit toute l'année dehors alors je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Desolée si ca date un peu ^^ mais comme personne n’a repondu... un cheval peut tres bien vivre au pré toute l’année (avec un abri) mais je trouve qu’un boxe est preferable... sauf si tu as un bon abri, voila. Mais le truc c’est que l’hiver le pré risque d’etre abimé s’il y reste tout le temps. C’est tout une organisation ^^

Je suis d'accord avec Mamath, mieux vaut avoir quand même un box pour l'hiver.

Solenneb

Les camarguais sont très robustes! De plus si le tien est habitué a être dehors toute l'année pas la peine d'avoir un box. Un bon abris dans son près sera amplement suffisant!

Je précise également que mettre en box un cheval tout l'hiver n'est pas sans conséquence, qui plus est un cheval qui n'est pas habitué... Il pourrait devenir anxieux et présenter par la suite des tocs... Quelques fois il est préférable de laisser son cheval a l'extérieur avec un abris et si besoin une bonne couverture!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tes conseils Solenneb

Utilisateur anonyme

Oui c’est vrai qu’il faut voir quelles habitudes a le cheval.