Bout de pâte dans le nez de mon oiseau

Manonbrgr01

Bonjour, j’ai un bébé calopsite qui a maintenant 20j à peu près. Mon copain a sans faire exprès mis du pâté dans sa petite narine mais cela n’a pas l’air de le déranger plus que ça, il n’a pas de peine à respirer rien. Savez vous comment je peux lui l’enlever sans lui faire mal ?

3 réponses
Fox76

Avec un coton tige humide, vous balayez d arrière en avant délicatement la narine

Si il ne se laisse pas faire , ne le forcez pas ce n est pas grave ça va finir par partir ou si il est gêné il va éternuer

N appuyez pas dessus ça pourrait être pire

Manonbrgr01

Ça marche, merci infiniment pour votre réponse !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez une toute petite pince vous pouvez lui enlever avec ou sinon avec un coton tige légèrement humide mais tout en faisant très attention puisque ce genre d'animal est très fragile.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "