Boule sur le dos de mon chat fibrosarcome?

Laure1979
Laure1979

Bonjour, Mon chat de 2 ans et demi a eu une piqure d'anti inflammatoire il y a 3 semaines pour un problème réglé aujourd'hui d'inflammation des intestins. Mais depuis il a une petite boule dure non douloureuse d'un peu moins de 2cm sur 2 a l'endroit de la piqure sur le dos. Je suis allée chez le veto des que je l'ai découvert. Le veto était très rassurant il m'a dit que c'était une réaction à l'injection et qu'il fallait attendre 1 mois pour voir si cela partait. Cela fait 3 semaine et elle ne diminue pas, ne grossit pas non plus et j'ai très peur que ce soit un fibrosarcome. C'est un chat de refuge que j'ai adopté cet été qui n'a visiblement jamais été vacciné avant cet été au refuge. Je recontacte mon vétérinaire demain car il est absent aujourd'hui. Je suis très inquiète.

5 réponses
Kelinda
Kelinda

le fait que se soit a l endroit de l injection et suite a celle ci , il n y a pas d inquietude c est du a la piqure et ca vat surement mettre du temps a partir a mon avis mais pas dangereux non plus

Laure1979
Laure1979

Merci pour votre réponse. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu sur internet que des cancers sous cutanes pouvaient apparaître suite a un injection. J'ai peur car j'ai perdu un chat récemment de maladie.

Kelinda
Kelinda

j ai vue ca oui ca fait peur mais ne pas paniquer c est pas sur que se soit cela vous pouvez consulter un autre veterinaire et bien surveiller au cas ou bon courage

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, la présence d'une boule de chair en réaction à une injection est très fréquente chez le chat et ne nécessite pas de s'inquiéter au premier abord, en particulier si celle-ci ne semble ni le gratter ni lui faire mal et est d'aspect non-enflammé. Vous pouvez effectivement attendre 1 mois après l'injection pour éventuellement vous inquiéter. Mais dans votre cas, il est très peu probable que cela soit un fibrosarcome, puisque le chat n'a jamais été vacciné auparavant, et que cette affection a lieu après de multiples injections répétées au même endroit pendant plusieurs années! Vous pouvez donc vous rassurer, il y a vraiment peu de chances que votre chat ait un fibrosarcome.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laure1979
Laure1979

Merci beaucoup pour votre réponse! La boule reduit et fait désormais 1 cm de diamètre. Dois je faire contrôler ou est ce non signe? Je vous souhaite une très bonne année

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?