Boule sous le ventre ?

Jessica01

Bonjour à tous, Je me présente je m’appelle Jessica et je suis l’heureuse propriétaire de 3 chiens et 2 chats. Je vous écris aujourd’hui car je suis très inquiète concernant l’une de mes chiennes. Il y a un an et demi en vacances en Martinique j’ai trouvé deux petites chiennes sur le bord de la route. Elles étaient très maigres et abandonnées déjà depuis quelques semaines... j’ai décidé de les sauver et de les ramener chez moi en France (bien sûr en passant par le vétérinaire de Martinique pour les papiers etc...) Elles avaient 3 mois lorsque je les ai récupérées. Aujourd’hui elle ont un an et demi. J’ai voulu faire les choses correctement et les faire stériliser avant les premières chaleurs. Le rdv était pris mais malheureusement elles les ont déclenchées quelques jours avant la date de la stérilisation... Du coup elles se sont faites stériliser après les premières chaleurs. Ma petite Kuba a eu une grossesse nerveuse juste après l’opération... mais pas sa sœur (Moly). Aujourd’hui en caressant ma petite Momo j’ai senti tout en bas de son ventre comme quelque chose d’un peu dur on dirait un nerf mais je ne suis pas du tout sûre et étant de nature très inquiète j’ai tout de suite pensé à un problème aux mamelles. Je précise qu’elle ira chez le vétérinaire la semaine prochaine. Mais en attendant j’aimerais savoir s’il est possible de toucher des nerfs à ce niveau là sans que ce soit grave (je vais vous mettre une photo). Je suis très triste car tout devait se passer correctement au niveau de la stérilisation mais au final rien ne s’est passé comme prévu. Je sais que maintenant elles ont bcp plus de risques de déclencher quelque chose aux mamelles et cela m’inquiète énormément. J’ai également sauvé un chihuahua il y a quelques moins d’un « élevage » elle s’est faite stériliser de suite mais elle a tout de même 3 ans... bcp de gens me disent que la stérilisation n’a plus aucun "bienfaits " sur la santé si on le fait après les premières chaleurs car les hormones ont eu le temps de tout chambouler dans le corps de la chienne. Bref, tout ça pour vous dire que j’appréhende le rdv chez le vétérinaire. J’ai eu une petite chatte il y a quelques années. Je l’avais recuperer à la SPA elle avait 8 ans et a déclenché une tumeur mammaire deux ans plus tard. Mon vétérinaire de l’époque voulait tjs l’opérer. Elle a même fait de la radiothérapie à Maison Alfort.

Au final elle est sortie de là bas avec des boules partout sous le ventre. Quand je leur ai dit. Ils m’ont dit qu’il n’avait rien vu... 3 mois après elle est décédée. J’ai mis des mois à m’en remettre. Voilà pourquoi je suis si stressée aujourd’hui. Je vous remercie en avance pour vos réponses et merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.. Je vous souhaite à tous bcp de bonheur avec vos animaux. Ils sont si précieux.... Ps: là où j’ai mon pouce sur la photo c’est là où je sens quelque chose

2 réponses
Jessica01

Docline

Comment va-t-elle globalement ?

Car les animaux peuvent aussi avoir les ganglions de l'aine qui enflent en cas d'infection par exemple